Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros anneau à chaton

#1841400  par Passio

Salut, j’ai trouvé ça dans l’Herault.
32mm (mesure extérieure)
27mm mesure intérieure
Épaisseur 2 à 2.5mm.

Inscription plutôt visible, pourtant impossible à comprendre pour ma part. Il est même possible que les photos des inscriptions soient à l’envers?

Origine supposée romaine ? J’ai trouvé seulement un demi-as rincé dans la ligne de vigne à côté et un ancien franc. Sinon, rien sur la parcelle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Passio le 13 juin 2024, 09:00, modifié 2 fois.
 #1841404  par Passio

Merci, quelqu’un comprend il ce qui est écrit ?
 #1841410  par embrouille

Bravo Passio, mais aucune idée, me parait trop large pour une bague,Sympa découverte qui devrait t'occuper
Sympa
 #1841411  par Vincent 29

Passio a écrit : 12 juin 2024, 17:47 Merci, quelqu’un comprend il ce qui est écrit ?
Vu que c'est toi qui l'a, dit nous les lettres que tu as dessus !
Ou met une feuille dessus et passe un coup de crayon de bois !
Juste pour info....
Image
( DP 73 de Nov 2007)
 #1841413  par Passio

Merci mais ce n’est pas une bague. On peut y mettre 3 doigts. Pour les inscriptions, c’est comme si je voyais clairement les lettres, sans rien voir en même temps… Mon cerveau interprète les formes de toutes les façons possibles. Mais j’ai essayé de retranscrire, dans les deux sens, ce que je vois :

Image
 #1841415  par Baillius

Passio a écrit : 12 juin 2024, 20:32 Merci mais ce n’est pas une bague. On peut y mettre 3 doigts.
:hello: Passio

Alors un cockring GR ?
:jesors:

:sivousme:
 #1841416  par Passio

8|
J’étais justement entrain de revenir pour poster que c’était peut être un anneau pénien antique ! Il y a eu télépathie 😲
 #1841421  par lolo01

Passio a écrit : 12 juin 2024, 20:52 8|
J’étais justement entrain de revenir pour poster que c’était peut être un anneau pénien antique ! Il y a eu télépathie 😲
:hello:
27mm mesure intérieure
32mm (mesure extérieure)
:hello: peut être un anneau pénien donc ils avait des petites bites mais qui ? :amen:
 #1841430  par Passio

On saurait même pas dire si c’est romain
 #1841431  par Baillius

C'était une plaisanterie , mais ce n'est pas un anneau pénien :) Un autre type d'anneau décoratif ?
Les photos que tu as mises ne nous permettent pas de déchiffrer les inscriptions , d'ailleurs pour les photos il faut passer par l’hébergeur du forum " upload an image "
Tu peux aussi nous donner précisément la nature du métal c'est important
 #1841438  par Vincent 29

Passio a écrit : 13 juin 2024, 09:18 On saurait même pas dire si c’est romain
Si si...
C'est d'époque gallo-romaine !
 #1841439  par Passio

Vincent 29 a écrit : 13 juin 2024, 11:05
Passio a écrit : 13 juin 2024, 09:18 On saurait même pas dire si c’est romain
Si si...
C'est d'époque gallo-romaine !

L’époque oui, mais je ne suis même pas certains que ce soit un alphabet Latin ordinaire.
 #1841440  par Passio

Baillius a écrit : 13 juin 2024, 09:47
C'était une plaisanterie , mais ce n'est pas un anneau pénien :) Un autre type d'anneau décoratif ?
Les photos que tu as mises ne nous permettent pas de déchiffrer les inscriptions , d'ailleurs pour les photos il faut passer par l’hébergeur du forum " upload an image "
Tu peux aussi nous donner précisément la nature du métal c'est important

Pour moi c’était possible que ce soit un anneau pénien ::d Je préfère encore le croire que de vivre dans l’écrasant poids de l’incertitude… C’est ma première trouvaille d’un objet antique. Pour le métal, je ne sais pas comment savoir… p-e du bronze ? Mais j’en sais vraiment rien.

Pour les inscriptions, rien ne permettra de mieux voir que les photos que j’ai mis. J’ai aussi ajouté un tracé au crayon dans les réponses.
 #1841470  par Passio

Vous savez où j'pourrais m'adresser pour plus d'infos ?
 #1841475  par lolo01

Passio a écrit : 13 juin 2024, 21:04 Vous savez où j'pourrais m'adresser pour plus d'infos ?
:hello: essaye detecteur.net ou IA ou la chaise dieu :amen: :jesors:
 #1841488  par piragol

Il y a les journées archéologiques ce week end, tu peux tenter le truc... :hello:
 #1841491  par Vincent 29

piragol a écrit : 14 juin 2024, 10:07 Il y a les journées archéologiques ce week end, tu peux tenter le truc... :hello:
Tenter, tenter....
Ça dépend sur qui tu tombes !!!! 8/
 #1841509  par piragol

Si on ne le sent pas d'être cash sur la détection, on peut toujours dire " trouvé par hasard et intrigué ", même si ce n'est pas mon approche perso des choses... :hello:
 #1841512  par piragol

Passio a écrit : 12 juin 2024, 20:32 On peut y mettre 3 doigts.
Avec 27 mm de dimension intérieure ?
Passio a écrit : J’étais justement entrain de revenir pour poster que c’était peut être un anneau pénien antique ! Il y a eu télépathie .
Les anneaux péniens aurait donc existé et été documentés dans notre antiquité ? J'ai rien trouvé sur ce sujet, tu as des sources ? :hello:
 #1841720  par Passio

Quelqu’un a renommé le post en anneau à chaton… mais je vois pas ce que ça a d’un anneau à chaton.
 #1841721  par Baillius

Passio a écrit : 17 juin 2024, 00:28 Quelqu’un a renommé le post en anneau à chaton… mais je vois pas ce que ça a d’un anneau à chaton.
C'est moi parce-qu’il n'a rien de pénien antique.
Si le chaton te dérange renommes le en anneau décoré :)
 #1841770  par legros

Baillius a écrit : 17 juin 2024, 00:31
Passio a écrit : 17 juin 2024, 00:28 Quelqu’un a renommé le post en anneau à chaton… mais je vois pas ce que ça a d’un anneau à chaton.
C'est moi parce-qu’il n'a rien de pénien antique.
Si le chaton te dérange renommes le en anneau décoré :)
Saleté de chaton ! Miaaaaaaw :hehe:
 #1841772  par evan.crx

Moi j'dis c'est une bague....enfin une preuve que les géants existent :hurt5: :hurt5: !!!!