Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As d'Auguste tête à gauche

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1841584  par esus
 
As d'Auguste tête à gauche, revers autel PROVIDENT en dessous. Tibère, tout au long de son règne, va faire frapper un important monnayage de consécration utilisant l'image de son père adoptif.

Image
 #1841591  par Slottys
 
Bonjour,

Elle devrait bien ressortir une fois nettoyée
 #1841595  par Slottys
 
Re

Passes là à la cire d'abeille , les motifs devraient ressortirent
 #1841617  par esus
 
lolo73 a écrit : 15 juin 2024, 12:56 merci beaucoup
je n'auras jamais trouvé ,
vous utilisez des livres ou autres pour savoir quelle monnaie c'est?
bien cordialement
J'utilise des livres et des sites, je t'envoie les liens en mp :hello:
 #1841619  par piragol
 
Laiton, pas du cuivre ! :hello: