Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'arbre triomphal...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1841771  par KcmEquinox

L'endroit était magic, heureusement que jai trouvé cette boîte au pied de l'arbre sans quoi j'étais capo. Merci au geocacheur qui s'est dit qu'un jour peu être je passerai par là! 5 francs impeccable qui vient compléter ma collection👍
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par KcmEquinox le 17 juin 2024, 19:57, modifié 1 fois.
 #1841776  par dado31

Nature toujours surprenante. Magnifique endroit :super: :super:
 #1841777  par piragol

Je l'eusse laissée...
 #1841785  par KcmEquinox

2 heures de voiture et presque autant de marche...impossible de ne pas ramener cette pièce. Ma première 5frs alu😉 avec ses copines!
Image
 #1841794  par Vincent 29

piragol a écrit : 17 juin 2024, 19:01 Je l'eusse laissée...
Moi aussi
 #1841795  par piragol

Elle n'a pas été perdue, elle a été déposée à l'intention d'autres personnes.
Pour moi, cela ne se fait pas, bonjour l'image des détectoristes vis à vis de ces personnes... :0
 #1841797  par Dagon16

piragol a écrit : 17 juin 2024, 21:40 Elle n'a pas été perdue, elle a été déposée à l'intention d'autres personnes.
Pour moi, cela ne se fait pas, bonjour l'image des détectoristes vis à vis de ces personnes... :0

+1 :0
Le principe du geocaching est pourtant clair : "Si vous prenez quelque chose, déposez à votre tour quelque chose équivalent, voire mieux encore."
 #1841804  par KcmEquinox

Mais elle était cachée, impossible pour moi de la découvrir sans detecteur. Un arbre pareil on y fait le tour forcément...Ces objets sont placés la pour faire plaisir à celui qui les trouve, je connais bien le principe puisque j'y place régulièrement des jouets de mes gamins qu'ils n'utilisent plus. Maintenant je vous pose la question suivante : si au lieu d'une geocache vous trouvez une boite contenant des valeurs au pied de cette arbre. Que vous dicte votre morale?...
 #1841805  par KcmEquinox

Je précise que seule la pièce à été prélevée dans cette boite avec un message de remerciement d'un detectoriste qui s'est donné la peine de sortir prendre lair et soulager la nature de 1k5 de déchets en passant...je suis déçu par certain commentaires qui ont pour seul but de gâcher le plaisir des autres. Pas un mot pour cet arbre merveilleux que je pensais vous faire découvrir. Et on se dit amoureux de la nature...bravo!
 #1841807  par KcmEquinox

dado31 a écrit : 17 juin 2024, 18:42 Nature toujours surprenante. Magnifique endroit :super: :super:
Merci à toi Dado👍
 #1841824  par piragol

Bonjour,
Je ne cherchais pas à gâcher ton plaisir, je me mettais à la place de ceux qui participent à ce genre d'activités.
Quant aux boites cachées au milieu de nulle part avec des objets de valeurs, ce n'est plus d'actualité donc c'est que son propriétaire n'est plus.
Ou, et cela arrive parfois, c'est une planque de malfrats. Il en parait de temps en temps dans les faits divers d'ailleurs : drogue, caches d'armes, et même des lingots en bordure de la Suisse ! :hehe:
 #1841830  par Vincent 29

Biensur qu'il est magnifique cet arbre....
Image

Il me fait penser à un sequoia que j'avais vu lors d'un voyage aux Usa, et dont ont peux passer en voiture dans le tronc qui a été taillé !
 #1841853  par KcmEquinox

piragol a écrit : 18 juin 2024, 09:29 Bonjour,
Je ne cherchais pas à gâcher ton plaisir, je me mettais à la place de ceux qui participent à ce genre d'activités.
Quant aux boites cachées au milieu de nulle part avec des objets de valeurs, ce n'est plus d'actualité donc c'est que son propriétaire n'est plus.
Ou, et cela arrive parfois, c'est une planque de malfrats. Il en parait de temps en temps dans les faits divers d'ailleurs : drogue, caches d'armes, et même des lingots en bordure de la Suisse ! :hehe:
Si je tombe sur les lingots le résultat sera le même crois moi....dans ma collection et vous aurez la photo au ptit dej!!! :mdr1: :mdr1:
 #1841854  par KcmEquinox

Vincent 29 a écrit : 18 juin 2024, 10:09 Biensur qu'il est magnifique cet arbre....
Image

Il me fait penser à un sequoia que j'avais vu lors d'un voyage aux Usa, et dont ont peux passer en voiture dans le tronc qui a été taillé !
J'ai longuement hésité à passer dessous également. Superstition ou que sais-je...finalement je l'ai pas fait. Trop peur de remonter le temps et me retrouver avec Jacouille qui porte ma pelle... :|
 #1841869  par lopes

Je trouve le principe du geocaching très sympa mais je sais pas s'il se pratique en Alsace :0
 #1841900  par KcmEquinox

lopes a écrit : 18 juin 2024, 20:17 Je trouve le principe du geocaching très sympa mais je sais pas s'il se pratique en Alsace :0
Salut lopes a priori cette application fonctionne sur tout le territoire. Tres sympa pour encourager les jeunes à quitter les écrans et mettre le nez dehors. Ne pas oublier de prendre des petits objets sympa qu'ils laisseront en échange de ce qu'ils trouveront dans les caches 8| :)
Belle journée à toi en Alsace!
 #1841967  par MDX

Merci pour le partage!! Sa c'est rare comme arbre( la forme et ce qu'il a fait,, juste expetionnel la nature! )