Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Probable base d'ombrelle en cuivre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1841816  par DIMA

Bonjour :hello:

J'aurais besoin svp de votre clairvoyance pour cet objet trouvé secteur Toulouse pesant 7.24g et mesurant 2.5cm de diamètre (plomb ? Cuivre ?). Cela me fait penser à une fusaïole à stries que j'ai déjà vu mais ce qui m'interpelle c'est que l'intérieur est vraiment en creux :0

Qu'en pensez-vous ? :cote:

Je vous remercie :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par DIMA le 20 juin 2024, 11:42, modifié 2 fois.
 #1841820  par phanou

:hello: DIMA

Ce qui est curieux c'est que ton objet s'oxyde avec une couleur verte, donc pour moi un alliage de cuivre peu compatible avec une fusaiole qui dans leur grande majorité sont en alliage de plomb. Il ne faut pas oublier que ce sont des volants à inertie (le poids compte) montés sur un fuseau. le fait que l'ouverture ne soit pas conique n'est pas un plus également à mon sens.

Un simple avis :)
 #1841822  par DIMA

phanou a écrit : 18 juin 2024, 09:11 :hello: DIMA

Ce qui est curieux c'est que ton objet s'oxyde avec une couleur verte, donc pour moi un alliage de cuivre peu compatible avec une fusaiole qui dans leur grande majorité sont en alliage de plomb. Il ne faut pas oublier que ce sont des volants à inertie (le poids compte) montés sur un fuseau. le fait que l'ouverture ne soit pas conique n'est pas un plus également à mon sens.

Un simple avis :)

:hello: Phanou

Merci beaucoup pour ces informations et suis tout à fait d'accord avec toi :cote:

D'où mes interrogations sur la fonctionnalité de cet objet :gene:
 #1841947  par DIMA

:hello:

Quelqu'un aurait-il svp peut-être d'autres suggestions ? Merci :cote:
 #1841950  par legros

:hello: pourquoi pas le bas d'une canne de parapluie/ ombrelle ?
 #1841953  par Pierrot86

Bonjour
Pourquoi pas une perle tout simplement ? GR ou Gauloise ?
 #1841954  par legros

Pierrot86 a écrit : 20 juin 2024, 10:36 Bonjour
Pourquoi pas une perle tout simplement ? GR ou Gauloise ?
Car l'ensemble paraît creux , avec une taule fine , alors que les perles sont pleines à part le trou central bien sûr
 #1841958  par DIMA

:hello:

Merci beaucoup à tous les deux pour votre retour ! :cote:
Je rejoins Legros sur le fait que le metal est trop fin pour une perle GR . J'ai pensé également à la base d'ombrelle et qui me semble être le plus probable ;)