Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chaton avec restes de pâte de verre XVIème

#1841948  par Paulo_prospecteur

Bonjour à tous. Pouvez-vous m'aider à identifier ce chaton de bague trouver dans les Deux-Sèvres svp. Dommage qu'elle soit casser elle aurait étais magnifique...
Métal : cuivre
Dimensions : 1cmx1.6cm
Poids : 3.85g
Image
Image
Merci d'avance :)
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 20 juin 2024, 22:57, modifié 3 fois.
 #1841970  par legros

:hello: salut ! pourquoi emmaillé ? Peut être que tu distingues quelque chose qu'on ne voit pas sur les photos mais à priori à part de la terre point d'émaux... Pas tout jeune le chaton, un vieux matou même :jesors:
 #1841978  par Paulo_prospecteur

legros a écrit : 20 juin 2024, 14:50 :hello: salut ! pourquoi emmaillé ? Peut être que tu distingues quelque chose qu'on ne voit pas sur les photos mais à priori à part de la terre point d'émaux... Pas tout jeune le chaton, un vieux matou même :jesors:
Ah désolée pour moi c'était clairement visible sur la photo. Ce qu'il y a à l'intérieur du chaton est de l'émaille blanc qui part en poudre quand je le gratte... je referais une photo mieux :)
 #1841991  par piragol

Je pencherai plus sur un restant de colle que d'émaux. :hello:
 #1842000  par Vincent 29

:hello:
Pour moi il s'agit des restes de pâte de verre !
Cette bague doit être du XVI ème selon DP n°77 de juillet 2008 page 10.
Ont voit bien que les restes à gauche et à droite arrivent au même niveau que le pourtour du chaton....
Image
 #1842003  par Paulo_prospecteur

Vincent 29 a écrit : 20 juin 2024, 22:46 :hello:
Pour moi il s'agit des restes de pâte de verre !
Cette bague doit être du XVI ème selon DP n°77 de juillet 2008 page 10.
Ont voit bien que les restes à gauche et à droite arrivent au même niveau que le pourtour du chaton....
Image
Bonsoir. Merci pour ton intervention. Je savais qu'il s'agissait d'un émaille ou autre car ça rempli le chaton. Bonne soirée :super: