Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment savoir si le champ et bon

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#199800  par jeremys84

Salut a tous comme savez-vous quelle champs et bon ou pas
Je voudrais savoir comment choisissez-vous vaux champs vous les choisissez au pif ou Alor vous vous renseigner sur ses champs merci de vaux réponse
 #199804  par imuvrini

lol, il faut le faire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1:
non treve de plaisanterie, tu te renseigne au près des anciens une bonne source, prèss des villages ils y avait des fetes dans le temps ;-)
 #199806  par Antédiluvien

Si y'a des bonnes carottes... :mdr1: :mdr3: :jesors:
Non si tu trouves: il est bon, sinon pas! ANTE
 #199818  par kalou

VAS Y AU PIF!!!!!!!
comment savoir si il est bon?????????????
a coté d'un village ca sent bon... mais ca veut rien dire!!!!
Quelque fois des endroits tout bete ou tu n'imagine rien trouver et bien là t'as LA surprise....
te prend pas la tete , prend du plaisir!!! :super: :super:
 #199824  par jeremys84

Je pense que tu as raison moi j’aime faire les champ a cote des vielle maison ses toujours des bonne trouvaille
:super: :super:
 #200076  par leuque 54

neron a écrit :dé fois la toponymie du lieux style: champs à louis , champs à pièce rouge , champ en chareuil , champ la petite pièce de terre , bois grand champs , champs aux écus , champ de la grande bataille etc... ou les chemins aussi style: chemin de l'oppidum , chemin de césar , chemin de la fontaine , chemin de l'ancien lavoir enfin tu vois , la toponymie dé fois du lieux peu t'aider , passe ta poelle aussi sur le chemin en bordure ,aux alentours ,gros arbre centenaire, fontaine, ancien puits , ancien passage à gué , le champs je le fais en quadrillage aussi dans le sens du sillon et dans le sens contraire, si trop grand le champs pas de stress faut pas stresser y aller doucement aussi pas comme schumacher ou alain prost tu trouvera plus en y allant molo (doucement) comme la fable de la fontaine rien ne sert de courir faut ..., l'agriculteur aussi peut te renseigner sur sont champs ou l'histoire de ce lieux , aprés plus technique aussi regarde si y a des fragments de tegulae , de bout d'amphores , dérivées de sigillée , de poterie , brique , de vaiselle , de fragments de céramiques aussi , des élévations en terre aussi ou des dolines enfin bref ... résumer la ... pas écrire un bouquin.
Amicalement! :frime1:
ATTENTION, ca c est de la recherche historique et archéologique ,donc pas le droit :nonon:
 #200093  par LeMat69

kalou a écrit :te prend pas la tete , prend du plaisir!!!
excellente réponse :super:

A+
LeMat69
 #200310  par annibal 60

Antédiluvien a écrit :Si y'a des bonnes carottes... :mdr1: :mdr3: :jesors:
Non si tu trouves: il est bon, sinon pas! ANTE
et des champ..ignions :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :hehe: :ghee:
 #200312  par detect

leuque 54 a écrit : ATTENTION, ca c est de la recherche historique et archéologique ,donc pas le droit :nonon:
comment ça, y'a de la detect autorisée et d'la detect pas autorisée ? :0
 #200379  par Guifre el Pelut

Non, il y a de la détection tolérée, et encore, et de la détection interdite..