Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie en fin de journée.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1842431  par white's

:hello: à tous

Une petite gratte assez variée aujourd'hui.
Désolé pour les photos in-situ, elles sont merdiques, quand le soleil se couche c'est soit "avec" flash surexposé ou "sans" sous-exposé...
On fera avec.

Il y a eu quelques bouchons de différentes fusées d'obus anglaises, en laiton, en zamac, en fer
Une douille de 40 mm Bofors avec des marquages à l'encre.
2 primaires percutés pour douille de 25 pounder anglais.
un chargeur de Sten, il était cassé
une plaque signalétique US pour les conteneur d'obus de 75 mm
un quart en aluminium
des .303 British percutées
les traditionnels ferreux dont un fragment en fonte d'un moins 10 kg, que j'ai laissé mais que je vais rapatrier prochainement
des fragments en aluminium d'une bombe volante V1 qui leur est malencontreusement tombée dessus
il y avait un cheval, j'ai retrouvé ses fers la fois précédente, il a pris cher le pauvre...les fers ont arrachés et l'un d'eux est plié

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1842439  par lopes

Wow ça avait cartonné chez toi aussi :o
 #1842456  par white's

lopes a écrit : 29 juin 2024, 10:34 Wow ça avait cartonné chez toi aussi :o
oui, impacté durant les 2 guerres
ici c'est du Libé 44
j'arpente ces lieux depuis le 23 octobre 2014, date de la découverte, un beau jour, par hasard, des première reliques
ça va bientôt faire 10 ans
les ferrailleurs d'après guerre sont passés avant moi, certainement quelques détectoristes aussi, en laissant plein de choses
Dernière modification par white's le 30 juin 2024, 11:32, modifié 1 fois.
 #1842457  par Vincent 29

:hello:
Merci beaucoup pour ce partage !
Tu pourras nous mettre une photo de la grosse douille une fois nettoyée ?
 #1842499  par white's

Vincent 29 a écrit : 29 juin 2024, 13:26 :hello:
Merci beaucoup pour ce partage !
Tu pourras nous mettre une photo de la grosse douille une fois nettoyée ?
:hello: Vincent

je l'ai rincée et passée à la laine d'acier triple zéro, pas plus pour ne pas flinguer la patine et les tampons
malheureusement le calcaire s'est formé pile sur le tampon le plus intéressant
on arrive à lire la lettre L dans un carré, le numéro de LOT 284, le fabricant ou l'origine CAN, la lettre Y dans un cercle
je poste le culot indiquant la date de fabrication 1943

ici, pour se faire une idée des proportions, petite nature morte en compagnie d'une douille de 25 pounder également trouvée sur les lieux il y a déjà quelques années ainsi que le clip en zamac datant de la sortie du 18 mars 2024

Image

Image
 #1842511  par thitou

Bonjour white's cela me rappelle un bois a cote de chez moi il y a pleins de douilles de quelle région es tu perso dans le 77 il y a un bois ou l' on trouve ce genre de chose
 #1842514  par white's

thitou a écrit : 30 juin 2024, 15:26 Bonjour white's cela me rappelle un bois a cote de chez moi il y a pleins de douilles de quelle région es tu perso dans le 77 il y a un bois ou l' on trouve ce genre de chose
salut, tu n'aurais pas des photos de ces douilles? pour voir de quoi il est question
 #1842522  par thitou

Bonjour white's je n'ai pas de photos mais ceux sont des douilles d' obus en fer je ne les ramène pas :)
 #1842541  par white's

thitou a écrit : 30 juin 2024, 18:25 Bonjour white's je n'ai pas de photos mais ceux sont des douilles d' obus en fer je ne les ramène pas :)
donc en gros tu ne creuses "que" le cuivre?
c'est une erreur...
ces douilles en acier allemandes ont une amorce en laiton...

franchement, tu trouves des douilles d'artillerie dans un bois, peu importe qu'elles soient en laiton ou en bien en fer
tu ne te poses pas la question de savoir de quoi il s'agit?
de surcroît tu vas les laisser là???
c'est très bien, tu les laisses pour les autres...
je vais te dire: bin j'avais laissé des batteries de char français mai 40, bin un beau jour un gars "vénal" très proche à Veedol les a mises en vente aux petites annonces, un gars qui passait les douilles de point 50 US au touret à polir dans l'atelier de Veedol, pour ensuite les revendre, un gars qui ignorait que le laiton de terrain était grillé jusqu'à la moelle, touret ou pas...quelqu'un qui ignorait les phénomènes de corrosion...
tu vois, tu crois faire bien, laisser un témoignage de la présence de ces chars mais un beau jour un crétin viendra avec une brouette les chercher pour se faire du blé
pendant ce temps là on nous considère comme des pilleurs.
tout comme un gars qui avait trouvé un panzerfaust et qui vendait la tête remplie d'explosif pour 20 EUR
quand va s'arrêter la connerie?
Dernière modification par white's le 01 juil. 2024, 12:18, modifié 1 fois.
 #1842544  par white's

pardon, la nitropenta en vente pour 20 EUR
voici de quoi il est question...
quand va -t'on comprendre qu'il ne faut pas vendre les reliques trouvées en détectant?
on a affaire à des crétins congénitaux dépourvus de toute forme d'éducation qui s'improvise "détectoriste"
et ça c'est la responsabilité des boutiques... l'une fait référence très clairement à la fouille et l'autre suit bêtement pour faire face à l'autre
Image
 #1842546  par white's

bin oui, pour ceux qui lisent le post, on dérive près de la côte, tel le Costa Concordia :( , les boutiques nous font l'effet inverse, ça parle de "chasse au trésor", de "fouille" et compagnie,.......... avec des dégâts collatéraux visibles aux petites annonces, ça parle de "pièces de fouille", ça se voit aussi aux mises en vente de détecteurs de métaux très récents, dont le fonctionnement dépasse de loin le Qi de leur propriétaire ou bien les reliques mises en vente par des gens dont le discernement est corrompu par tout ce qui a été cité plus haut.
ils veulent faire de la détection sans en connaitre les codes?
c'est formidable...
comme dirait P. Palmade: c'est stupéfiant
 #1842547  par white's

vous voulez faire de la détection?
le militaria vous fait mousser
les sescterces d'Ardrien pareil?
allors vous rentrez dans le rang, vous ne vendez rien !!!
vous demandez à votre femme si elle est d'accord d'héberger de telles choses
si oui, vous entassez jusqu'à vous soyez mort
de votre vivant, rien ne sera vendu sauvagement !!!
ceci pour pas faire de tort au reste de la communauté

signé un opposant farouchement opposé à la revente de trouvailles
à ceux qui revendent: un jour ou l'autre ça va vous tomber dessus, faudra pas venir pleurer, à bon entendeur, salut
 #1842548  par Vincent 29

J'aime beaucoup lire tes commentaires white's :super:
On sent le passionné qui sais de quoi y parle ! :mrgreen:
 #1842549  par white's

Vincent 29 a écrit : 01 juil. 2024, 13:10 J'aime beaucoup lire tes commentaires white's :super:

comme ça les choses sont claires! vous vous demandez comment en 2024 j'en arrive à trouver des gros modules comme des douilles de 40 bofors sans qu'elles ne soient mises en vente sur le coin-coin ou autre
c'est pas mon rôle de vendre ça!!!
ceux qui vendent leurs trouvailles n'ont pas leur place dans notre communauté
une facette de moi: un opposant radical militant contre la revente de trouvailles et l'intoxication des boutiques
oui...j'en ai le droit...je suis plus vieux et j'ai suffisamment de recul pour m'opposer à de telle dérives
 #1842550  par Baillius

C'était le coup de gueule de la pause méridienne à white's :hehe:

Ceci dit les vendeurs de trouvailles ne sont pas les bienvenus chez nous et quel qu’en soit le motif d'excuse évoqué .

:alcool1:
 #1842552  par white's

Baillius a écrit : 01 juil. 2024, 13:30 :hello:

Ceci dit les vendeurs de trouvailles ne sont pas les bienvenus chez nous et quel qu’en soit le motif d'excuse évoqué .

on ne va pas tourner autour du pot, je vous ai montré des trouvailles au fur et à mesure...à chacun d'en définir la véracité "si je suis un menteur ou non", vu la récurrente montée en puissance de toute forme de saloperie"s" sur ce forum: les pointes vers les sites de cul, les "salopes" détectoristes, oui, la recrudescence des femmes or c'est des gens d genre masculin occupés à abuse, bref, nous avons un panel de dérives à dénoncer, faisons preuve de lucidité, voyons le retour quand nous dénonçons la réalité: en général c'est le silence radio. Que ces gens qui noues veulent du mal assument, on verra bien la riposte publique, je m'en charge!!!
 #1842554  par Vincent 29

white's a écrit : 01 juil. 2024, 13:20
Vincent 29 a écrit : 01 juil. 2024, 13:10 J'aime beaucoup lire tes commentaires white's :super:

comme ça les choses sont claires! vous vous demandez comment en 2024 j'en arrive à trouver des gros modules comme des douilles de 40 bofors sans qu'elles ne soient mises en vente sur le coin-coin ou autre
c'est pas mon rôle de vendre ça!!!
ceux qui vendent leurs trouvailles n'ont pas leur place dans notre communauté
une facette de moi: un opposant radical militant contre la revente de trouvailles et l'intoxication des boutiques
oui...j'en ai le droit...je suis plus vieux et j'ai suffisamment de recul pour m'opposer à de telle dérives
J'ai pas critiqué tes commentaires !!!! :happy1:
Sincèrement j'apprécie toujours tes commentaires, c'est vrai !
Et je sais que tu n'est pas un menteur !
 #1842555  par white's

mea culpa, j'ai dérapé, parce que je ne supporte plus l'oisiveté
pour en finir, je m'en fous d'avoir dérapé, j'estime avoir mon mot à dire quand je vois les publications provocatrices de ces dernières semaines, voire ces derniers mois...
on connaît les antagonismes du passé et ceux qui nous veulent du mal
ce qui signifie en gros que Si vous voulez comprendre le fil des discussions, bin il fat chercher ou bien poser directement la question
quant à la question: d'où tu viens avec tes trouvailles...rien à voir!!! on ne donne pas les champignons
 #1842559  par white's

"la pause méridienne"... on en reparlera...ceux qui viennent lire mes publications, je ne suis pas votre "pote" en militaria, je ne suis pas là pour être "expertmiltaria", justement je n'en ai pas la prétention ...comme ça toute le monde aura compris. Comme la plupart d'entre vous, je m'intéresse à mes trouvailles, sans plus. Pas besoin d'une médaille.
 #1842609  par white's

bin du coup j'attends toujours un retour de Thitou de Seine et Marne au sujet de ses douilles allemandes en fer cuivré?
c'est le silence radio depuis que j'ai lancé cette anecdote des batteries de char?

en fait c'est quoi le problème avec les ferreux?
on dirait que c'est pénible de les extraire du sol et de les embarquer

vous croyez quoi? que moi je les laisse?

je ne les laisse pas...je les embarque pour les restaurer le cas échéant quand ça vaut encore la peine, le reste part à la déchèterie

parce que c'est ça le dilemme, on en a un paquet qui discrimine, qui cherchent spécifiquement le cuivre et qui perdent en profondeur
oui, il faut aussi rappeler qu'en discriminant vous perdez la profondeur

donc au fil des publications on peut se rendre compte que la tendance va à la discrimination...
c'est très bien
perso je suis en "tout métaux"

mais c'est très bien!

les douilles en fer, laissons-les là, un baltringue s'occupera d'aller les déterrer et peut-être de les mettre en vente

or logiquement quand vous avez un spot, justement vous le rincez complètement, vu que vous ne pouvez faire confiance à personne
 #1842610  par thitou

Bonjour White's je te réponds je ne les prends pas car cela ne m'intéresse pas j 'ai déjà eu une expérience malheureuse dans ma famille avec ce genre d'engin vu que je ne connais les risques je préfère les laisser sur place après les avoir réenterré en plus celui qui veut les prendre il lui faut une brouette et dans les bois pas pratique :]
 #1842613  par white's

thitou a écrit : 02 juil. 2024, 11:26 Bonjour White's je te réponds je ne les prends pas car cela ne m'intéresse pas j 'ai déjà eu une expérience malheureuse dans ma famille avec ce genre d'engin vu que je ne connais les risques je préfère les laisser sur place après les avoir réenterré en plus celui qui veut les prendre il lui faut une brouette et dans les bois pas pratique :]
bin du coup si c'est potentiellement actif et dangereux il suffit de les signaler, les services compétents en la matière s'en chargeront
plutôt que de les laisser pour le suivant moins averti
comme je l'ai indiqué plus haut dans cette discussion, quand on a un spot on est censé le rincer
le signalement d'un engin de guerre en fait partie