Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a choisir le ws1 ou le ws3

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#199853  par l abbé sauniere

voila je vais m acheter un casque sans fil je sais pas lequel prendre le prix n a pas d importance pour 40 euros de plus .
le ws1 est plus leger que le ws3 et le ws3 est plus robuste que le ws1 mais pour la qualite de son je sais pas lequel est le meilleur donc si vous pouvez me donné vos avis sa serais sympa bon dimanche tout le monde
 #199860  par Rococo

la qualité est top sur les ;mais le ws3 tient tres chaud et l été s est galère dans le midi
 #199890  par Anthony

SW1 : Plus léger, idéal en toute saison, mai fragile.

SW3 : Plus gros et plus robuste, idéale l'hiver, mais impossible de l'utiliser l'été (les jours de chaleur) car tu transpires des orielles.

Pour ma part, j'utilise le SW1 à toute époque de l'année. L'arceau a cassé mais il est réparé avec du scootch noir, cela ne se voir pas et le casque fonction parfaitement.
 #199900  par popote

salut

Je possède les deux, le ws1 est très léger et prend pas de place, il est pratique dans des zones sans bruit extérieur et non poluée; le ws3 je l'utilise sur des zones bruillantes, quand il y a du vent et bien sur sur les térrains polués afin de bien distinguer les différents son sur mon gmp.
J espère que sa a pu t aider dans ton choix.
à+
amicalement
 #199907  par titou84

Rococo a écrit :la qualité est top sur les ;mais le ws3 tient tres chaud et l été s est galère dans le midi
pareil, le ws3 est très bien l'hiver mais l'été c'est intenable
 #199910  par l abbé sauniere

merci a tous je crois que je vais prendre le ws1 et a la fin de l automne le ws3 ::d
popote a écrit :salut

Je possède les deux, le ws1 est très léger et prend pas de place, il est pratique dans des zones sans bruit extérieur et non poluée; le ws3 je l'utilise sur des zones bruillantes, quand il y a du vent et bien sur sur les térrains polués afin de bien distinguer les différents son sur mon gmp.
J espère que sa a pu t aider dans ton choix.
à+
amicalement
Anthony a écrit :SW1 : Plus léger, idéal en toute saison, mai fragile.

SW3 : Plus gros et plus robuste, idéale l'hiver, mais impossible de l'utiliser l'été (les jours de chaleur) car tu transpires des orielles.

Pour ma part, j'utilise le SW1 à toute époque de l'année. L'arceau a cassé mais il est réparé avec du scootch noir, cela ne se voir pas et le casque fonction parfaitement.
l abbé sauniere a écrit :voila je vais m acheter un casque sans fil je sais pas lequel prendre le prix n a pas d importance pour 40 euros de plus .
le ws1 est plus leger que le ws3 et le ws3 est plus robuste que le ws1 mais pour la qualite de son je sais pas lequel est le meilleur donc si vous pouvez me donné vos avis sa serais sympa bon dimanche tout le monde
Rococo a écrit :la qualité est top sur les ;mais le ws3 tient tres chaud et l été s est galère dans le midi
 #199913  par lionelo

Bonjour , Labbé

Personnellement je préfère le ws1 car
- il est plus léger donc on oublie qu'on le porte (confort appréciable)
- il se range facilement dans sa boite , et la boite se range facilement dans ta veste , voir ta chemise ou gilet.
- de plus il permet, sans être distrait dans ton écoute du moindre son de ton detecteur, d'écouter les son venant de l'extérieur.

- au niveau de la resistance et du cout des pièces de rechange , en particulier l arceau il faut vraiment
pas avoir de pot ou forcer pour le casser car il est assez souple et au cas ou tu le casserais son prix et son temps de remplacement sont négligeable (ref .Forum XP :photos et mode opératoire).

C'est vrai que le ws3 tient chaud aux oreilles l'hiver .... ::d

Bon voilà et bien maintenent, à toi de voir .

Salut et Bonne Detection à tous

S
 #199926  par vernon01

:hello: à tous
j'ai un WS1 depuis 2 ans et en suis très content
au niveau fragilité pas de problème il suffit de le manipuler
avec un peu de précaution lorsqu'on le met ou l'enlève
a plus et bonne détect
 #200116  par kalou

je viens de commander mon ws1 hier soir et je vais le scotcher en arrivant car il est vrai que comme sur le filaire la charniere centrale reste fragile