Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les oiseaux se cachent pour mourir ..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#199872  par nico2607

enfin de retour.
l hiver a ete rude?
au plaisir de te revoir en video.
amities
nico
 #199889  par Rococo

il y a une adresse pour les bagues doiseaux mais je ne m en souviens plus.Renseigne toi c est tres important notemment sur les migrations et les déplacements
 #199892  par alscathar

voila une trouvaille qui sort de l'ordinaire :) vraiment sympa (sauf pour les oiseaux bien sur)
on va suivre l'histoire de ta trouvaille de pres
vivement la video :super:
 #199902  par ratapelade

oui rococo a tout dit il faut renvoyer les bagues pour le suivi migratoire!c est tout de même bizarre un cimetière d oiseau!
 #199903  par titou84

bah ça c'est pas banal ! :ghee:
peut être un repère de prédateurs ?
 #199945  par Arutha

Peux être que les oiseaux sont un peu con et qu'ils se sont prit la falaise en volant? :aille: ^^

Pour moi c'est plutôt les idées du prédateur ou des nichoirs dans la falaise qui sont les bonnes...
 #199947  par kanar

Avé Pollux,
originale boursée de bagouzes, et trois pistes comme ça au réveil ;
1-Ils se sont tous crashés contre la falaise ; erreur de pilotage dans les courants aériens...?
2-Tu es tombé sur la planque d'une pie voleuse...?
3-Maitre Renard n'habite pas loin mais seules les bagues sont détectables...?

bonne chance pour l'enquète :aille:
 #199949  par l abbé sauniere

kanar a écrit :Avé Pollux,
originale boursée de bagouzes, et trois pistes comme ça au réveil ;
1-Ils se sont tous crashés contre la falaise ; erreur de pilotage dans les courants aériens...?
2-Tu es tombé sur la planque d'une pie voleuse...?
3-Maitre Renard n'habite pas loin mais seules les bagues sont détectables...?

bonne chance pour l'enquète :aille:
:mrgreen: :super: je trouve que c est tres plausible
mnt le plus c est de trouve des temoins qui parleront
 #200118  par kalou

shoesman60 a écrit :l'idee du predateur et celle qui me parait la plus probable mais qui sait ....peut etre completement autre chose....
entierement d'accord, les predateurs type faucon , epervier, autour des palombes ont leur "cache" pour manger tranquillement et un secteur de chasse.
Ils attrappent leur proies en vol et vont manger a l'abri
les pigeons voyageurs font ainsi d'exellent festins pour ces rapaces!
pour le coup , desolé, mais là les oiseaux ne se sont pas cachés pour mourir..... :mdr1:
 #200119  par kalou

Arutha a écrit :Peux être que les oiseaux sont un peu con et qu'ils se sont prit la falaise en volant? :aille: ^^

Pour moi c'est plutôt les idées du prédateur ou des nichoirs dans la falaise qui sont les bonnes...
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
des oiseaux qui s'assomme dans la veranda transparente ok mais dans la falaise alors là!!!!
c'est une canne et un chien qui leur faut!!!!!!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
y sont cons ,c'est des buses ces pigeons !!! :jesors:
 #200124  par kalou

en regle general, un repere de rapace reste un endroit choisi et typique.
il est donc tres probable qu'a la mort du premier rapace un autre est investit les lieux... peut etre même de la famille du premier ( presence de nid)
de toute facon repasse a cet endroit dans quelques jours ,les rapaces s'accouplent en ce moment et ne vont pas tarder a nicher... tu devrais en apprendre plus sur le nom de l'assassin!!!! :super: