Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jolie boucle avec trois trous

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1843104  par Mott38

Bonjour à tous,
Je vous présente cette jolie boucle. Plus que sa datation, je me demande l'utilité des trois trous.

Métal : bronze
Dimenssion : 40 x 45 mm

Merci à tous de votre aide.
Image
 #1843105  par chris01

bonjour,
une petite présentation serait sympa.
chris
 #1843106  par Mott38

Oui pardon.
Mes filles ont grandit, donc j'ai ressorti mon détecteur. Laurent 44 ans et je suis en Vendéé. Et sur cette boucle je sèche.
Merci !
 #1843111  par Baillius

Mott38 a écrit : 09 juil. 2024, 20:29 Oui pardon.
Mes filles ont grandit, donc j'ai ressorti mon détecteur. Laurent 44 ans et je suis en Vendéé. Et sur cette boucle je sèche.
Merci !
:hello: Mott38
Pour les présentations il y a une rubrique dédiée, voici le lien pour y accéder ;)
Image
viewforum.php?f=63
 #1843855  par lopes

Hello
Peut-être une rareté ? :malin1:
 #1843957  par piragol

Up ! :super:
J'ai déjà vu des boucles médiévales avec un passant latéral là où tu as tes 3 trous...
Elles servaient dans un système d'accroche d'épée ou de dague.
Je pense qu'ici ce pourrait être également le cas, avec cette fois un système à base d'agrafe. :-|
 #1843982  par tupimos

bonjour , je pense que nous pouvons dire que c est une boucle avec trois portants , maintenant cette boucle a de bonnes dimensions , peut être pourrions nous la classer comme boucle de harnachement et attelage pour cheval , ou encore comme boucle portante sur un ceinturon pour y suspendre une bourse des clés ou encore comme le dit bruno une suspente d épée , pour l'époque je pense a une large fourchette du XVII / XIX eme .
 #1844002  par lolo01

Mott38 a écrit : 09 juil. 2024, 19:17 Bonjour à tous,
Je vous présente cette jolie boucle. Plus que sa datation, je me demande l'utilité des trois trous.

Métal : bronze
Dimenssion : 40 x 45 mm

Merci à tous de votre aide.
Image
Bonjour
pourrai tu mettre une photo du revers et de la tranche
lolo01