Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• On nous fait miroiter de l'or, de l'argent et des pierres précieuses?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1843260  par white's

:hello:

Je profite de cette météo particulièrement clémente pour faire sortir mon détecteur, il ne supporte plus d'être enfermé le pauvre.
Forcément, Il adore chanter dans la forêt en compagnie des petits oiseaux...
Il est sorti hier et vlà qu'il en re-demande.
Bref, il est sorti le bougre......et il n'a pas arrêter de causer en "tout métaux"... c'est vraiment insupportable.
C'est un gourmand, il adore les boulettes de papier alu.
Perso, cela ne me dérange pas, surtout qu'en ce moment les moustiques sont moins féroces et les petites mouchettes noires qui viennent vous grignoter l'oreille ont disparu.

Donc voyons ensemble la chansonnette qu'il m'a tenue cet après-midi.
Les "traces" de la civilisation et ces trésors fabuleux qui nous font tant rêver.
Que du bonheur!!!
Dans la foulée il a signalé une douille allemande de pistolet éclairant (WW2) ainsi qu'un couvercle en fer de conteneur pour 8 douilles de 25 pounder britannique.
Finalement je vais lui laisser une dernière chance la fois prochaine pour se faire pardonner et me trouver l'or des pirates.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par white's le 12 juil. 2024, 19:22, modifié 1 fois.
 #1843281  par white's

Vincent 29 a écrit : 11 juil. 2024, 19:28 White's serait-il un peu poète ? :happy1:
Il était une fois un grand hêtre majestueux, dressé tel un monolithe végétal en lisière. De sa ramure forte et fière il dominait tout ses congénères...jusqu'au jour où un bûcheron décida de lui faire son affaire. Le pépère sentant la fin venir comptait bien ne pas se laisser faire. La tronçonneuse orange toussait en mordant la chair dure du centenaire, si bien qu'elle finit par s'arrêter. Le bûcheron changea la bougie, se débarrasant de l'ancienne en la jetant à terre. Le vieux hêtre voyant si peu de respect pour sa forêt décida de se coucher de lui-même. Sentant l'entaille suffisamment profonde et profitant d'un coup de vent il bascula et écrasa sur son passage son bourreau de couleur orange. Telle est l'histoire du vieux hêtre, des fragments de la tronçonneuse orange et de sa bougie.
 #1843290  par goaman83

white's a écrit : 11 juil. 2024, 20:25
Vincent 29 a écrit : 11 juil. 2024, 19:28 White's serait-il un peu poète ? :happy1:
Il était une fois un grand hêtre majestueux, dressé tel un monolithe végétal en lisière. De sa ramure forte et fière il dominait tout ses congénères...jusqu'au jour où un bûcheron décida de lui faire son affaire. Le pépère sentant la fin venir comptait bien ne pas se laisser faire. La tronçonneuse orange toussait en mordant la chair dure du centenaire, si bien qu'elle finit par s'arrêter. Le bûcheron changea la bougie, se débarrasant de l'ancienne en la jetant à terre. Le vieux hêtre voyant si peu de respect pour sa forêt décida de se coucher de lui-même. Sentant l'entaille suffisamment profonde et profitant d'un coup de vent il bascula et écrasa sur son passage son bourreau de couleur orange. Telle est l'histoire du vieux hêtre, des fragments de la tronçonneuse orange et de sa bougie.
:amen:
 #1843331  par white's

Slottys a écrit : 12 juil. 2024, 13:03 Re

Certainement Anglais car il y a aussi un goulot de bouteille de Whisky Ecossais

Image
:hello:

merci pour ton iD :amen:
j'ai le sentiment que c'est plus tardif que la WW2
ça pourrait expliquer comment la tronçonneuse s'est fait écraser :]
Dernière modification par white's le 12 juil. 2024, 19:24, modifié 1 fois.
 #1843333  par white's

après vérification la bougie d'allumage ne serait pas pour une tronçonneuse orange
au temps pour moi
il doit être question d'une bougie vintage "champion" WW2 pour un véhicule militaire par exemple une Jeep Wilys
je vais donc la nettoyer pour la récupérer

Image
 #1844038  par alainleplombier

Salut,
Sympa ce post pour attaquer la journée :amen: :super: