Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2x2h = des pieces et des balles...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1843353  par KcmEquinox
 
Un petit partage de mes 2 dernières sortie dans une prairie plutôt prometteuse. Mon premier 12 deniers, on ne peut pas louper ce type de module tellement ça sonne fort! Je pensai meme à de l'alu au départ. Bonne détection à tous👍
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1843354  par white's
 
:hello:
félicitations pour ces 2 monnaies bien conservées
superbe 12 D :coeur:
la patine de la 5 centimes est vraiment belle
les ogives déformées à l'impact ça doit être des Lebel pour mitrailleuse Hotchkiss
2 balles intacte de 22 long rifle à ogive en plomb aussi...pour info
merci du partage
 #1843364  par Slottys
 
Bonjour,

La Loulou est très belle, atelier de Strasbourg il me semble
 #1843500  par KcmEquinox
 
Merci white's pour l'identification des balles, je pensais à de vulgaires balles de fusils. Vu le nombre au mètre carré, ça a du barder sévère. Je suis assez content de la loulou qui a de très beaux restes. Vivement la prochaine sortie dans le secteur. Bonne detect. A tous :super:
 #1843507  par white's
 
KcmEquinox a écrit : 15 juil. 2024, 18:29 Merci white's pour l'identification des balles, je pensais à de vulgaires balles de fusils. Vu le nombre au mètre carré, ça a du barder sévère. Je suis assez content de la loulou qui a de très beaux restes. Vivement la prochaine sortie dans le secteur. Bonne detect. A tous :super:
Salut, pourrais-tu nettoyer des 2 là? pour voir la nature du métal...
Je soupçonne 2 ogives Lebel trançantes , ça doit être une ogive chemisée en acier plaquée maillechort.
C'est la base de l'ogive très caractéristique, ce qui amène à penser que c'est pour une mitrailleuse.

Image
Image
Image