Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection plage ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1843512  par luty

Bonsoir à tous,
petite question , je me rend d'ici une semaine dans le sud de la france ( camargue) , je pensais prendre mon deus 2 pour detecter sur les plages, pourriez vous me dire si c'est autorisé ? si oui faut il demander ou nom a la mairie ?
J avais entendu que sur les plages aucunes autorisations n"etaient necessaire ? est ce vrai ? merci à vous :super:
Aussi pour les utilisateurs du deus 2 , quel programme utilisé vous sur le sable noir ou sable sec ? merci bcp pour vos conseils :super: :super:
Bonne soirée à tous
luty
 #1843514  par Baillius

luty a écrit : 15 juil. 2024, 22:05 Bonsoir à tous,
petite question , je me rend d'ici une semaine dans le sud de la france ( camargue) ,
luty
:hello: luty
la Camargue c'est grand, je ne sais pas vers quelle plage tu vas aller , je suppose sur les plages du Gard avec parking d'accès ( (pas les plages sauvages accessibles en bateau)
Pour faire simple la détection est tolérée à condition de respecter les horaires de baignades, donc détection le matin ou le soir.
Oui le sable noir alluvionnaire du delta du Rhône et très minéralisé et présente une radioactivité naturelle déroutant beaucoup de détecteurs, mais pas le DEUS2 :) .
Tu peux utiliser les programmes usine
le 11) BEACH fréquences hautes jusqu'à 24khz
le 12) BEACH SENS fréquences hautes jusqu'à 40khz
Les deux sont bons
Au départ , tu fais un pompage du sol et un scan de fréquences pour être tranquille et roule ma poule ( De temps en temps, il faudra refaire un pompage car les zones ne sont pas homogènes) .
Et si tu rencontres de l'instabilité avec l'eau de mer , tu peux aussi baisser le Sel Sens pour l'atténuer
En général, tu n'auras pas besoin d'augmenter la réactivité à moins de passer sur une zone polluée :)
Régales toi bien
Ps : Penses à prendre du produit anti-moustiques sinon tu vas te faire dévorer
 #1843518  par Vincent 29

:hello:
Si tu as le temps, va visiter le domaine de Beaujeu, c'est un copain vignoble et producteur de riz qui tient ce domaine !
 #1843574  par luty

Baillius a écrit : 15 juil. 2024, 22:53
luty a écrit : 15 juil. 2024, 22:05 Bonsoir à tous,
petite question , je me rend d'ici une semaine dans le sud de la france ( camargue) ,
luty
la Camargue c'est grand, je ne sais pas vers quelle plage tu vas aller , je suppose sur les plages du Gard avec parking d'accès ( (pas les plages sauvages accessibles en bateau)
Pour faire simple la détection est tolérée à condition de respecter les horaires de baignades, donc détection le matin ou le soir.
Oui le sable noir alluvionnaire du delta du Rhône et très minéralisé et présente une radioactivité naturelle déroutant beaucoup de détecteurs, mais pas le DEUS2 :) .
Tu peux utiliser les programmes usine
le 11) BEACH fréquences hautes jusqu'à 24khz
le 12) BEACH SENS fréquences hautes jusqu'à 40khz
Les deux sont bons
Au départ , tu fais un pompage du sol et un scan de fréquences pour être tranquille et roule ma poule ( De temps en temps, il faudra refaire un pompage car les zones ne sont pas homogènes) .
Et si tu rencontres de l'instabilité avec l'eau de mer , tu peux aussi baisser le Sel Sens pour l'atténuer
En général, tu n'auras pas besoin d'augmenter la réactivité à moins de passer sur une zone polluée :)
Régales toi bien
Ps : Penses à prendre du produit anti-moustiques sinon tu vas te faire dévorer
Salut Baillius,
super merci beaucoup pour ta reponse et tes infos ! j'en prend bonne note :super:
je compte me rendre a qq km de valras, mais oui le matin assez tot, et pas chez les nudistes ::d ::d surtout sil il y a des moustiques :mdr1:
J irai assez tot pour ne pas deranger c'est certain , 6 h du matin me semble bien...
Merci aussi pour les infos pour les ptits reglages :super:
Je ferai une photo de mes trouvailles dans 15 jours ;)
A+
 #1843575  par luty

Vincent 29 a écrit : 16 juil. 2024, 08:10 :hello:
Si tu as le temps, va visiter le domaine de Beaujeu, c'est un copain vignoble et producteur de riz qui tient ce domaine !
Salut, si j'y suis pas loin, j'y manquerai pas ! merci :super:
 #1843576  par Vincent 29

luty a écrit : 16 juil. 2024, 17:06
Salut, si j'y suis pas loin, j'y manquerai pas ! merci :super:
Il possède la même Ford 32 que mon avatar mais verte pâle !
 #1843577  par Baillius

luty a écrit : 16 juil. 2024, 17:05 Salut Baillius,
super merci beaucoup pour ta reponse et tes infos ! j'en prend bonne note :super:
je compte me rendre a qq km de valras, mais oui le matin assez tot, et pas chez les nudistes ::d ::d surtout sil il y a des moustiques :mdr1:
J irai assez tot pour ne pas deranger c'est certain , 6 h du matin me semble bien...
Merci aussi pour les infos pour les ptits reglages :super:
Je ferai une photo de mes trouvailles dans 15 jours ;)
A+
Ok , Valras c'est pas la Camargue :) ce n'est pas le sable du delta du Rhône et moins de moustiques , ça passera encore mieux, avec les mêmes programmes ;) Par contre les plages y sont nettoyées à la cribleuse tous les 2 jours.
Bonnes vacances
 #1843578  par Baillius

:hello: Vincent
C'est sympa pour lui , mais Le domaine de Beaujeu se trouve effectivement en Camargue dans les Bouches du Rhône et notre ami luty du coup sera dans l'ouest de l'Hérault limitrophe avec l'Aude , un écart minimum de 150km avec 2 départements à traverser ( l'Hérault et le Gard) :)
 #1843579  par Vincent 29

Baillius a écrit : 16 juil. 2024, 18:42
:hello: Vincent
C'est sympa pour lui , mais Le domaine de Beaujeu se trouve effectivement en Camargue dans les Bouches du Rhône et notre ami luty du coup sera dans l'ouest de l'Hérault limitrophe avec l'Aude , un écart minimum de 150km avec 2 départements à traverser ( l'Hérault et le Gard) :)
Ben oui mais c'est lui qui a écris Camargue dès la 3 ème phrase :mrgreen: