Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Viticulteur sympa!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #199946  par Lyann
 
Bonjour, voila ma petite histoire de ce weekend. Je pars à la recherche d'un bon petit terrain vers chez moi dans le 44 pour prospecter. Et la des vignes qui me paraissent riche dans le sol:p Non loin de la une petite ferme isolé, je tente je me dis que avec un peu de bol le proprio habite la. Effectivement, le viticulteur m'accueille et me donne son autorisation pour aller dans ses parcelles qui sont en fait immenses. Après 2 bonnes heures de recherche, je retourne lui montrer mes trouvailles (hé quand même! J'étais dans un bon jour! ;)), avec quelques pièces sympathiques qui feront l'objet d'un poste prochain, bien sur il me dit de tout garder, et c'est la qu'il commence à me faire visiter ses caves et qu'il me propose des dégustations! Après une bonne heure à déguster les millésimes de 2007 à 2010 et à discuter de l'histoire de la ferme je du prendre congé (hé pas en voiture ;)). Je reviendrai finir ma parcelle tiens ;) Par fois ca vaut vraiment le coup d'aller voir les proprio qui sont souvent super sympa!

:super: :super: :super:
 #199953  par johan68
 
:super: vraiment très cool le mec ,c'est vrai pas tous comme ca
 #199962  par LeMat69
 
Sympa, ta démarche, Lyann.
La plupart du temps, demander gentiment suffit à ouvrir des portes.
Et avec une bonne autorisation, on poêle l'esprit tranquille.
A+
LeMat69
 #200000  par scorpio 49
 
muscadet tu me plais ! :hehe: :hello: :alcool1: