Vu la cérémonie d'ouverture des JO, c'est pas pour demain qu'on aura un réveil culturel concernant la détection...
Ce milieu est devenu complètement hystérique à force de se recentrer sur lui-même, à en devenir d'une affligence crasse invraisemblable !!!
Si même les JO ne sont plus que des prétextes à valoriser une " vision " culturelle française dans laquelle, perso, je ne saurai m'identifier, loin, tellement loin de la valorisation du sport à reléguer les compétiteurs à une vision rapide d'un drapeau sur un bâteau, mieux cadrée que les quelques sportifs en dessous, c'est inutile de chercher un dialogue quelconque avec ces gens-là, lesquels visiblement ne cultivent plus que l'entre-soi.
Et qu'on vienne pas me taxer de pov'con de rural profond trop bas du cerveau pour comprendre que le monde change, j'ai longtemps fréquenté les 1ères et vaies Drags Queens du Banana Café, et pas ces trucs qui se cherchent une notoriété à monnayer comme tout ce qu'on peut voir aujourd'hui à la télé...
Ca, c'était du lourd, de vrais messages de tolérance à passer à la Société, loin du mercantilisme actuel.
Aujourd'hui, on crie " à la Bastille " dés qu'on touche aux charentaises parisiennes, aux semelles authentiques faites en paille de riz de camargue importées de Chine, produite par des peuples déracinés de force et confectionné par d'autres...

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...