Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le plaisir de la détéction

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1844264  par Yvous

j'avais envie de partager un article de Nice-Matin de ce jour , je trouve que c'est une belle histoire . Des pilleurs de tombe ? :rougefaché: :diable: :berk2: Laissez moi rire et ..................................
Image
Dernière modification par Yvous le 01 août 2024, 17:12, modifié 1 fois.
 #1844269  par lopes

Hello
Perso c'est surtout l'encart en gris qui m'a accroché le regard.

Merci de nous donner de vos nouvelles Marc.
 #1844286  par phanou

lopes a écrit : 25 juil. 2024, 19:20 Hello
Perso c'est surtout l'encart en gris qui m'a accroché le regard.

Merci de nous donner de vos nouvelles Marc.
:hello: lopes

Marc vient très peu sur le forum. Si tu veux t'adresser à lui tu peux soit passer par mon intermédiaire soit lui adresser un mail à ffdm@orange.fr
 #1844287  par lopes

Merci l'ami. Son silence était inquiétant :/
 #1844298  par voconces26

:hello:
felicitation a Christian pour son action!!!! :amen:
 #1844346  par piragol

Vu la cérémonie d'ouverture des JO, c'est pas pour demain qu'on aura un réveil culturel concernant la détection...
Ce milieu est devenu complètement hystérique à force de se recentrer sur lui-même, à en devenir d'une affligence crasse invraisemblable !!!
Si même les JO ne sont plus que des prétextes à valoriser une " vision " culturelle française dans laquelle, perso, je ne saurai m'identifier, loin, tellement loin de la valorisation du sport à reléguer les compétiteurs à une vision rapide d'un drapeau sur un bâteau, mieux cadrée que les quelques sportifs en dessous, c'est inutile de chercher un dialogue quelconque avec ces gens-là, lesquels visiblement ne cultivent plus que l'entre-soi.
Et qu'on vienne pas me taxer de pov'con de rural profond trop bas du cerveau pour comprendre que le monde change, j'ai longtemps fréquenté les 1ères et vaies Drags Queens du Banana Café, et pas ces trucs qui se cherchent une notoriété à monnayer comme tout ce qu'on peut voir aujourd'hui à la télé... :hurt1:
Ca, c'était du lourd, de vrais messages de tolérance à passer à la Société, loin du mercantilisme actuel. :rougefaché:
Aujourd'hui, on crie " à la Bastille " dés qu'on touche aux charentaises parisiennes, aux semelles authentiques faites en paille de riz de camargue importées de Chine, produite par des peuples déracinés de force et confectionné par d'autres... :berk2:
 #1844358  par Slottys

Bonjour,

Un bel article sur la mentalité de la majorité des détectoristes

La Drac ne veux rien entendre et préfère laisser profaner des sépultures au nom de la recherche historique
 #1844364  par Vincent 29

:hello:
Merci de nous faire partager ce bel article :super:

Par contre, dire merde aux archéologues de France .... :siffle:
 #1844368  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 27 juil. 2024, 09:59 :hello:
:hello: Vincent
Tu as raison de le souligner :) Il ne faut pas faire d'amalgame , car tous les archéos ne sont pas à mettre dans le même sac que nos détracteurs.
Ne faisons pas comme ces derniers qui profitent des pillages de sites archéo à l'aide de détecteurs pour faire passer le moindre prospecteur honnête pour un pilleur en s'appuyant de textes de lois toujours interprétés en notre défaveur.
Comme je dis toujours le braqueur à utilisé une moto pour dévaliser une banque, ce n'est pas pour autant que tous le motards sont des braqueurs ou le deviendront , bien au contraire s'ils peuvent aider ils le feront volontiers , car ils sont très solidaires.
Un grand bravo au sympathique Laurent le Niçois :coeur:
 #1844728  par Yvous

Baillius a écrit : 27 juil. 2024, 13:59
Vincent 29 a écrit : 27 juil. 2024, 09:59 :hello:
:hello: Vincent
Tu as raison de le souligner :) Il ne faut pas faire d'amalgame , car tous les archéos ne sont pas à mettre dans le même sac que nos détracteurs.
Oui peut etre que tous ne sont pas mauvais , je vais supprimer cet amalgame