Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille (Etoile/Fleur (?)) à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1844898  par Florian761

Image

Bonjour à tous !

Je sollicite vos connaissances afin d’identifier cette trouvaille que je n’ai, pour ma part, jamais vu. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une sorte de fleur/étoile à 6 branches, aux bords irréguliers, mesurant 2/3 cm en diamètre, avec un aspect légèrement granuleux. Le tout est percé d’un trou, au centre, lui même irrégulier.

J’ignore absolument tout de lui si ce n’est sa provenance. Il a été trouvé en Basse-Normandie avec divers artefacts de la dernière guerre bien que je doute que celui-ci date de cette époque à la vue de sa patine qui semble plus ancienne.

Alors j’attends vos éclairages avec impatience ! En vous remerciant biensûr par avance,

Merci, et bonne journée à tous !
 #1844900  par tupimos

bonjour , idem pour moi sans doute du médiévale :hello:
 #1844902  par Baillius

Florian761 a écrit : 04 août 2024, 18:14 Image

Bonjour à tous !

Je sollicite vos connaissances afin d’identifier cette trouvaille que je n’ai, pour ma part, jamais vu. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une sorte de fleur/étoile à 6 branches, aux bords irréguliers, mesurant 2/3 cm en diamètre, avec un aspect légèrement granuleux. Le tout est percé d’un trou, au centre, lui même irrégulier.

J’ignore absolument tout de lui si ce n’est sa provenance. Il a été trouvé en Basse-Normandie avec divers artefacts de la dernière guerre bien que je doute que celui-ci date de cette époque à la vue de sa patine qui semble plus ancienne.

Alors j’attends vos éclairages avec impatience ! En vous remerciant biensûr par avance,

Merci, et bonne journée à tous !
!
:hello:Florian761

Ton post n'est pas conforme, toute demande d'identification, est soumise à certaines règles ,.
Sinon ,en tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;) On t'y fournira les liens pour bien utiliser le forum.
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63

#1844904  par Florian761

Effectivement je viens de jetter un oeil, c’est bien un éperon médiéval « à roulette », datant d’entre le XIIème et le XVème siècle.

Merci à tous pour vos éclairages !

Ps : J’ignore quelles sont les règles que j’ai enfreint, et m’en excuse
 #1844957  par Baillius

Florian761 a écrit : 04 août 2024, 18:58 J’ignore quelles sont les règles que j’ai enfreint, et m’en excuse
:hello: Florian761
Si tu aurais commencé par la case présentation, tu aurais eu le lien avec tout les renseignements.
Alors, le voici avec les règles à respecter pour toutes demandes d'identifications .
topic4130.html
Il est aussi d'usage d'éditer le titre avec l'identification reçue , voici un GIF explicatif ;)
Image

N’oublies pas non plus d'aller faire ta présentation comme je te l'ai demandé plus haut .