Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie trouvé dans un champ hier

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1845011  par Seb93

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'identifier cette monnaie, je suis un néophyte dans ce domaine et je remets à vos espertises.

Par avance merci.
Image
Image
 #1845013  par Dagon16

Il manque les dimensions, la nature du métal, le poids...

Même pour une monnaie très évidente comme celle-ci, il vaut mieux prendre les bonnes habitudes dès maintenant.
 #1845014  par Cibola78

Double Tournois de Sedan. Les "Double Tournois" sont un classique de la détection avec les "napoléon", cet exemplaire est relativement épargné car 90% de ceux que l'on trouve sont en état "savonnette".
 #1845015  par Dagon16

Cibola78 a écrit : 06 août 2024, 15:55 Double Tournois de Sedan. Les "Double Tournois" sont un classique de la détection avec les "napoléon", cet exemplaire est relativement épargné car 90% de ceux que l'on trouve sont en état "savonnette".

Merci d'attendre les informations demandées avant de répondre.
 #1845059  par Seb93

Voici les informations que vous m'avez demandé, merci Dagon16, effectivement vaut mieux être précis dès le début.
Image
Image
 #1845071  par Dagon16

Merci pour le complément d'informations.

C'est donc un double de Sedan du 13ème type de la Principauté de Sedan pour Frédéric-Maurice de la Tour d'Auvergne, frappé entre 1634 et 1638.
 #1845102  par Baillius

Seb93 a écrit : 07 août 2024, 13:46 Voici les informations que vous m'avez demandé, merci Dagon16, effectivement vaut mieux être précis dès le début.
Image
Image
:hello: Seb93
Comme sur l'autre post pas de balance ni de pied à coulisse sur les photos , mais c'est à toi de faire la lecture et de l'indiquer.