Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie d’œillet ovale de bâche .

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1845055  par Prisma septante-sept

Bonjour bonjour, voici un nouvel objet issu de ma collection auquel je n’arrive pas à coller de nom.

L’objet mesure précisément 2cm de hauteur pour 1,3 cm de largeur. Il ne pèse pas plus de 3g. Avec le temps, j’ai malheureusement oublié le lieu de sa découverte :/ … une idée?
Merci beaucoup et bonne journée
Image
Image
 #1845058  par Baillius

Prisma septante-sept a écrit : 07 août 2024, 10:20 Bonjour bonjour, voici un nouvel objet issu de ma collection auquel je n’arrive pas à coller de nom.
:hello: Prisma septante-sept
Pour moi c'est une partie d’œillet ovale de bâche , partie femelle opposée au tourniquet
Image
 #1845097  par Vincent 29

Tu reviens aujourd'hui à 11h12 et pas un merci pour nos réponses.... :siffle:
Désolé, mais ça donne vraiment pas envie de répondre à tes prochains postes....
 #1845413  par OnzeEleven

:)Titre du post édité, Un peu d'indulgence pour les nouveaux serait de mise.
 #1845415  par dado31

Perso, je ne suis pas convaincu que ce soit un oeillet de bâche.... mais je n'ai rien à suggérer :nono:
 #1845447  par OnzeEleven

dado31 a écrit :Perso, je ne suis pas convaincu que ce soit un oeillet de bâche.... mais je n'ai rien à suggérer :nono:
Ce qui nous fait hachement avancer...
 #1845467  par dado31

Je trouve que c est un peu petit pour un oeillet de bâche mais en gardant la même fonction je verrai ce système de verrouillage pour pour un rabat souple en cuir ou une autre matière de boite ou coffret