Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage d'une nouvelle sortie plage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1845171  par Baillius

:hello: Bonjour à tous et toutes
Partage d'une petite sortie en soirée sur la plage de Palavas les flots en compagnie d'une escadrille de moustiques affamés.

Voici le tableau de chasse sans les capsules et autres tirettes :)

1 batterie de E cigarette
1 collier , chaîne en argent homme avec pendentif au motif Amazigh ( Bébére)
Quelques euros de plage
3 sardines
1 broche strass fantaisie
1 barrette à cheveux
1 rondelle fer
1 écouteur Bluetooth
1 fragment de pression
1 bouton très oxydé
Image
Image
Image
Image
 #1845188  par mikesurfer

Bonjour,
Chouette sortie avec des cibles variées bien joué :super:
Ps: content que tu ne est pas écrit en jaune car c’est toujours très compliqué à voir sur ma tablette
 #1845204  par Baillius

Slottys a écrit : 09 août 2024, 11:57 Bonjour,

Joli tableau ! :super:
:hello: Slottys
Merci :)
mikesurfer a écrit :Bonjour,
Chouette sortie avec des cibles variées bien joué :super:
Ps: content que tu ne est pas écrit en jaune car c’est toujours très compliqué à voir sur ma tablette
mikesurfer
Les plages chez nous sont difficiles , il faut quasiment que ce soit perdu du jour.
Pour une meilleure visibilité , je te conseil de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite) tu retrouveras l'affichage que nous avions avant la mise à jour ;)
Merci pour le message
 #1845231  par Baillius

MDX a écrit : 09 août 2024, 19:47 :hello: Baillius
Bien bel sortie! :super:
Merci pour le partage
:hello: MDX
il y a moins de nettoyage qu'en terre :hehe:
Pour info , je suis passé en mono fréquence avec le D1 sur le prog Dry Beach 18khz
Merci pour ton post ;)
 #1845252  par MDX

Baillius a écrit : 09 août 2024, 21:42
il y a moins de nettoyage qu'en terre :hehe:
Pour info , je suis passé en mono fréquence avec le D1 sur le prog Dry Beach 18khz
Merci pour ton post ;)
:hello: Baillius
Avec plaisir!
Ah oui en mono alors c'est à l'oreille, plus fort pas profond et pas fort profond c'est ça? Bon en même temps il doit pas trop y avoir de ferreux ou bien?
 #1845265  par Baillius

MDX a écrit : 10 août 2024, 19:53 :hello: Baillius
Avec plaisir!
Ah oui en mono alors c'est à l'oreille, plus fort pas profond et pas fort profond c'est ça? Bon en même temps il doit pas trop y avoir de ferreux ou bien?
Non il n'y a aucun rapport avec la détection à l'oreille , Mono fréquence c'est travailler sur une seule fréquence en opposition aux détecteurs multifréquences qui eux sont souvent privilégiés pour la plage car ils passent facilement sur le sable gorgée d'eau salée .
Rien ne t’empêche aussi de travailler à l'oreille , bien au contraire, c'est une très bonne école pour reconnaître la fréquence sonore de chaque métal et les ferreux se reconnaissent très bien (rien à voir avec le volume sonore du signal et la profondeur de la cible) . Avec l’expérience rien qu'a l'oreille , tu peux reconnaître si c'est une monnaie , une capsule, une tirette , une cannette etc... :)
Détrompes toi , ce n'est pas les ferreux qui manquent en plage à commencer par le nombre impressionnant de capsules . Pour le bien de la planète , on devrait nous reprendre chaque capsule 10cts , je serais riche :hehe:
 #1845267  par MDX

Baillius a écrit : 10 août 2024, 20:45
Détrompes toi , ce n'est pas les ferreux qui manquent en plage à commencer par le nombre impressionnant de capsules . Pour le bien de la planète , on devrait nous reprendre chaque capsule 10cts , je serais riche :hehe:
:hello: Baillius
Oui c'est moi je me suis mélangé les pinceaux avec les termes, excuse moi de t'avoir déranger pour le coup....

Ah yes! Bonne idée! Lol demain le rush sur les capsules ::d
 #1845375  par goaman83

bien sympa tout ca :super:
 #1845377  par Baillius

goaman83 a écrit : 11 août 2024, 21:46 bien sympa tout ca :super:
:hello: goaman83
Quelques trous avec quelques cibles , c'est toujours plaisant :)
Merci pour le com
 #1845382  par Vincent 29

Moi aussi j'étais à la plage ce soir..... :mrgreen:
Image
Je me suis même baigné jusqu'à 22h
 #1845383  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 11 août 2024, 23:57 :hello:
Ça sert toujours les sardines :happy1:
:hello: Vincent 29
Oui je m'en sert pour clouer au sol du gazon synthétique :)
Sympa le barbeuc à la plage :miam:
 #1845386  par Serge63

Très belle sortie pas mal la chaîne et le pendentif kabyle.
 #1845390  par Baillius

Serge63 a écrit : 12 août 2024, 09:10 Très belle sortie pas mal la chaîne et le pendentif kabyle.
:hello: Serge63
C'est peu commun à trouver , çà change des euros et ça motive j'allais rentrer et du coup je suis resté 2h de plus .
Merci à toi :)
 #1845419  par esus

Belle sortie Baillus, belle dépollution de la batterie de e-cigarette et de l'écouteur :super: :hello:
 #1845423  par piragol

J'espère que tu n'as pas eu ces températures agressives d'aujourd'hui ! :pleur4:
 #1845426  par Baillius

OnzeEleven a écrit : 12 août 2024, 17:34 :) Belle sortie. A refaire. T'avais pas pris le D2 ?
:hello: OnzeEleven
Oui sortie sympa avec un poto histoire de :alcool1: pour se rafraîchir avec cette chaleur :hehe:
Non en ce moment je fais tourner le D1 :)
:hello:
 #1845427  par Baillius

esus a écrit : 12 août 2024, 19:01 Belle sortie Baillus, belle dépollution de la batterie de e-cigarette et de l'écouteur :super: :hello:
:hello: esus
Effectivement on commence à assister aux problématiques du lithium et ce n'est que le début
Merci pour ton com sympa
 #1845429  par Baillius

piragol a écrit : 12 août 2024, 19:36 J'espère que tu n'as pas eu ces températures agressives d'aujourd'hui ! :pleur4:
:hello: piragol
Chez nous c'est caniculaire , la journée il faut rester renfermé , la sortie c'est après 20h et prolongation de nuit à la fraîche quand les estivants désertent la plage.
merci à toi :alcool1:
 #1845834  par Julius27

:hello:
Sympa cette sortie plage :super:
Moi qui fait pas souvent la plage, j'ai fait plusieurs sorties la semaine dernière . J'ai bien apprécié. Ça change.
 #1845836  par Baillius

Julius27 a écrit : 16 août 2024, 18:19 :hello:
Sympa cette sortie plage :super:
Moi qui fait pas souvent la plage, j'ai fait plusieurs sorties la semaine dernière . J'ai bien apprécié. Ça change.
:hello: Julius27
Oui ça change et je trouve plus agréable en soirée lorsqu'il fait très chaud , en plus le sable c'est moins dur à creuser :hehe:
Merci pour le com
 #1847518  par mikesurfer

Salut à tous,
Merci ballius pour cette astuce concernantl’affichage, je retrouve le forum "comme auparavant " c’est nettement plus confortable pour les yeux :super:
 #1847519  par Baillius

mikesurfer a écrit : 05 sept. 2024, 20:51 Salut à tous,
Merci ballius pour cette astuce concernantl’affichage, je retrouve le forum "comme auparavant " c’est nettement plus confortable pour les yeux :super:
:hello: mikesurfer
Avec plaisir ;)
Si tu nettoies le cache de ton navigateur , il te faudra refaire la manip .