Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Papy on va chercher un trésor ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1845595  par Baillius

:hello: Bonsoir à tous et toutes

Partage d'une bonne heure d'initiation cet après midi avec mes petits enfants :)
Une petite question , il m'en faut pas plus pour sortir un détecteur :hehe:
Terrain très pollué, 18khz en Fast , discri à Donf et c'est parti pour quelques trous.
Image
Image
Image

Pas le trésor qu'ils attendaient , mais ils ont fait des trouvailles intéressantes et quelques merdouilles aussi :hehe: .
Image
Image
Une roue de petit train
Un ferret de ceinture 19eme
Une médaille de tennis , je mettrais à l'identification ;)
Une médaille de communion en argent je lui dédirais un post aussi
Une monnaie 5cts Lagriffoul 1993

:alcool1:
 #1845599  par Stef56

:hello: baillius
J adore une super sortie ... 😊
a la découverte d un trésor 😉
:super:
 #1845606  par Baillius

Stef56 a écrit : 14 août 2024, 22:28 :hello: baillius
J adore une super sortie ... 😊
a la découverte d un trésor 😉
:hello: Stef56
Oui c'est sympa , ils m'ont pris au dépourvu après avoir visionné le reportage du trésor de oak island avec des chercheurs équipés de detecteurs de métaux, sinon je leur aurais enterré des euros :hehe:
 #1845607  par Baillius

Savosavo a écrit : 14 août 2024, 22:48 Sympa c’est important de partager sa passion aux plus jeunes :)
:hello: Savosavo
Pour les jeunes c'est un jeu , ils en raffole et apprennent vite , sur la plage j'ai souvent une ribambelle de gamins qui me suivent à chaque trou pour savoir ce qu'il y a dedans et quand c'est une petite voiture ou 1 € c'est l'euphorie "Maman j'en veux un pour Noël " :hehe:
 #1845609  par Savosavo

Baillius a écrit : 14 août 2024, 23:19
Savosavo a écrit : 14 août 2024, 22:48 Sympa c’est important de partager sa passion aux plus jeunes :)
:hello: Savosavo
Pour les jeunes c'est un jeu , ils en raffole et apprennent vite , sur la plage j'ai souvent une ribambelle de gamins qui me suivent à chaque trou pour savoir ce qu'il y a dedans et quand c'est une petite voiture ou 1 € c'est l'euphorie "Maman j'en veux un pour Noël " :hehe:
Mdr moi j’ai transmis le virus à mon neveu et je compte bien le transmettre à mon fils :p
 #1845611  par Baillius

Savosavo a écrit : 14 août 2024, 23:23 Mdr moi j’ai transmis le virus à mon neveu et je compte bien le transmettre à mon fils :p
Et le top c'est quand ils ramènent les trésors de merdouilles pleines de terre à la maison pour le grand bonheur des parents :mdr1:
 #1845613  par Savosavo

J’ai hâte qu’il rentre pleins de boue et qu’il se fasse engueuler par sa mère :mdr1:
 #1845616  par Vincent 29

:hello:
Papy devait être très content :]
J'ai ma nièce qui me dit tout le temps : tonton quand tu viens à la maison, prend le détecteur :mrgreen:
C'est ce que je vais faire la semaine prochaine :happy1:
 #1845622  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 15 août 2024, 05:29 :hello:
Papy devait être très content :]
J'ai ma nièce qui me dit tout le temps : tonton quand tu viens à la maison, prend le détecteur :mrgreen:
C'est ce que je vais faire la semaine prochaine :happy1:
:hello: Vincent
Et Tonton va bien trouver le temps pour faire creuser sa nièce :hehe:
Il faut toujours l'avoir dans le coffre, il y a toujours une bonne occasion ;)
 #1845623  par Baillius

Danyboy70 a écrit : 15 août 2024, 06:55 Le vrai trésor était la sortie :coeur:
:hello: Danyboy70
Rien que de les avoir , c'est déjà du bonheur, il faut en profiter car ça grandit vite
 #1845639  par cerise

Hello Baillus

Vraiment trop sympa avec les enfants :D , voir leurs petites bouilles ravies d'avoir trouvé un petit trésor !
cerise
 #1845650  par Baillius

cerise a écrit : 15 août 2024, 08:45 Hello Baillus

Vraiment trop sympa avec les enfants :D , voir leurs petites bouilles ravies d'avoir trouvé un petit trésor !
cerise
:hello: cerise

Oui c'est super sympa , mais l'heure du goûter à été plus forte que les trouvailles :hehe:
Merci pour ton com
 #1845653  par Baillius

michelcesbom a écrit : 15 août 2024, 09:24 :hello: papy

sympa la sortie avec les petiots ! :)
:hello: Michel
Yes trop bien et en plus à la fin ils attrapent le triple zéro pour frotter :)
 #1845654  par Rococo

super post :super: :super: :super: :amen: :amen:
 #1845684  par Slottys

Bonjour,

Superbe initiative

Une belle médaille au programme !
 #1845692  par Baillius

Slottys a écrit : 15 août 2024, 13:17 Bonjour,

Superbe initiative

Une belle médaille au programme !
:hello: Slottys
Ce n'est pas la première et ne sera pas la dernière ;)
Merci bien :hello:
 #1845702  par Baillius

MDX a écrit : 15 août 2024, 14:12 :hello: Baillius
Coooooooool :super:
:hello: MDX
Oui vivement la prochaine, l'avant dernière fois c'était une 6 deniers Dardenne sur la pelouse à 3 mètres de la terrasse :hehe:
 #1845709  par MDX

Baillius a écrit : 15 août 2024, 14:27
MDX a écrit : 15 août 2024, 14:12 :hello: Baillius
Coooooooool :super:
:hello: MDX
Oui vivement la prochaine, l'avant dernière fois c'était une 6 deniers Dardenne sur la pelouse à 3 mètres de la terrasse :hehe:
re,
:D :D Les gamins doivent être comme des fous quand ils sortent le truc, tant mieux!!! Des bons souvenirs avec le papy ça!!!! :super:
 #1845729  par piragol

Une rouelle celte, une plaque boucle bysantine, une médaille olympique athénienne antique, une fibule cruciforme carolingienne, la relève est assurée ! :amen:
Heureusement qu'il y a une 5 centime " moderne ", sinon on pourrait penser à un jardin archéo ! :hehe:
C'est cool d'initier ses petits-enfants, Langelot 57 emmenait Liam partout, jusque dans l'Aisne parfois !
Oui, vraiment, c'est cool de mettre un pont commun entre les générations, que ce soit la détection ou autre d'ailleurs. :super:
 #1845738  par NANARD0334

J'ai connu ça :hehe: 3 petits fils, 2 détecteurs a fallu faire la police établir une minuterie :happy1: et semer des euros , donc travaux de terrassement avant l'arrivée des chercheurs de trésors ouf....... ils ont grandis ça c'est calmé, copine, voiture, le plus jeune pas de voiture, copine sûrement mais a son propre détecteur donc la relève est assurée :happy1:
 #1845749  par Baillius

piragol a écrit : 15 août 2024, 18:46 Une rouelle celte, une plaque boucle bysantine, une médaille olympique athénienne antique, une fibule cruciforme carolingienne, la relève est assurée ! :amen:
Heureusement qu'il y a une 5 centime " moderne ", sinon on pourrait penser à un jardin archéo ! :hehe:
C'est cool d'initier ses petits-enfants, Langelot 57 emmenait Liam partout, jusque dans l'Aisne parfois !
Oui, vraiment, c'est cool de mettre un pont commun entre les générations, que ce soit la détection ou autre d'ailleurs. :super:
:hello: piragol
Une identification tellement réaliste , tu es en forme :hehe:
Oui c'est cool et j’espère qu'ils vont adhérer , en tous cas pour l'instant , ils adorent venir et on en profite :)
merci pour ton post sympa :alcool1:
 #1845759  par Baillius

NANARD0334 a écrit : 15 août 2024, 19:09 :hello:

J'ai connu ça :hehe: 3 petits fils, 2 détecteurs a fallu faire la police établir une minuterie :happy1: et semer des euros , donc travaux de terrassement avant l'arrivée des chercheurs de trésors ouf....... ils ont grandis ça c'est calmé, copine, voiture, le plus jeune pas de voiture, copine sûrement mais a son propre détecteur donc la relève est assurée :happy1:
:hello: NANARD0334
Super, moments inoubliables passés ensemble à relater au bon souvenir à l'occasion d'un apéro devant leur copine :hehe:
 #1846026  par NANARD0334

Baillius a écrit : 15 août 2024, 20:33
NANARD0334 a écrit : 15 août 2024, 19:09 :hello:

:hello: NANARD0334
Super, moments inoubliables passés ensemble à relater au bon souvenir à l'occasion d'un apéro devant leur copine :hehe:

#1846048  par Baillius

Gino a écrit : 19 août 2024, 18:26 Super l'ami , :alcool1: bravo pour eux !
:hello: Gino
Merci aussi à toi pour ce com sympa :alcool1: