Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible jonction de chainette suspension de lustre

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1846030  par cresipit
 
Bonjour, trouvé aujourd'hui dans un champs en flandres , il mesure 55 mm de long sur 40 de large , métal non magnétique, (lourd) quand au poids je ne suis pas en mesure de le déterminer.
Je fais alors appel à vos connaissances afin d'identifier cet objet.
Par avance, merci de vos avis
Image
 #1846032  par Vincent 29
 
:hello:
Élément de chaînette de lustre pour moi.
 #1846043  par Baillius
 
:hello:

+1
 #1846072  par tupimos
 
bonjour , du bronze je pense , après je ne remet pas en question l élément de chaînette de lustre , je ne vois pas ou il se trouve sur un lustre .
moi je ne vois pas trop a quoi pouvait servir l objet , déjà il manque une partie cassée qui pourrait être un crochet ou autre , il ni a pas de trace d usure sur les petits trous , donc je dirais peut être une applique de suspend pour ??
maintenant une autre photo de l autre face pourrait être utile . :hello:
 #1846074  par Vincent 29
 
:hello: tupimos,
Je pense à cette élément de jonction....
Image
Mais vu qu'il existe de nombreux styles de lustres à chaînette avec plusieurs variantes de suspensions, il peut être à un autre endroit, donc c'est juste à titre d'exemple.
 #1846079  par Slottys
 
Bonjour,

Bien vu ! :super:
 #1846164  par tupimos
 
Vincent 29 a écrit : 20 août 2024, 09:06 :hello: tupimos,
Je pense à cette élément de jonction....
Image
Mais vu qu'il existe de nombreux styles de lustres à chaînette avec plusieurs variantes de suspensions, il peut être à un autre endroit, donc c'est juste à titre d'exemple.
re... ben écoute , il y a en tout cas une ressemblance et même une forte probabilité :super: :alcool1:
 #1846165  par lgt
 
Coucou
Reste de crochet d’ARCHELLE ?
 #1846166  par Vincent 29
 
lgt a écrit : 20 août 2024, 17:35 Coucou
Reste de crochet d’ARCHELLE ?
Non non....