Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague celtique Triskell

 #1846279  par cassopi
 
Bonjour à tous :hello: Voici une bague trouvée hier aux abords d'une plage du 22, près des falaises. Le métal est gris foncé, il n'y a pas de poinçon et elle me paraît légère pour être en argent. Elle représente bien le lieu de découverte avec un joli Triskell :)
C'est probablement une bague achetée sur un marché ou une boutique à touristes, mais elle est peut-être plus ou moins récente, fabriquée ou pas en Chine. Je n'ai pas réussi à trouver un modèle similaire. Qu'en pensez-vous ? Une idée du métal ou du type d'alliage que cela pourrait être ?
Poids : 2.5g
Diamètre : entre 21 et 24 mm car ovale
Epaisseur : 6mm au niveau du Triskell et 2.5mm à l'arrière de la bague
Non magnétique
Merci d'avance pour votre aide, bonne fin de journée ! :hello:
Image
Image
 #1846282  par Vincent 29
 
:hello:
Moi qui suis en Bretagne, on en trouve partout dans les magasins et boutiques de souvenirs....
Cette bague moderne ne doit pas être plus ancienne que 30 ans pour moi.
 #1846286  par cassopi
 
Vincent 29 a écrit : 21 août 2024, 19:03 :hello:
Moi qui suis en Bretagne, on en trouve partout dans les magasins et boutiques de souvenirs....
Cette bague moderne ne doit pas être plus ancienne que 30 ans pour moi.
Salut Vincent :hello: et merci pour ta réponse ! Tu confirmes ce que je pensais, je prête pas forcément attention aux bagues donc cela ne me dit pas grand chose mais on voit que la finition est moyenne. Kenavo ! :alcool1:
 #1846288  par Vincent 29
 
C'est sur que vu l'aspect, elle n'a pas été acheté place Vendôme à Paris :mrgreen:
 #1846293  par cassopi
 
Vincent 29 a écrit : 21 août 2024, 19:22 C'est sur que vu l'aspect, elle n'a pas été acheté place Vendôme à Paris :mrgreen:
:hehe: C'est quand même ma première bague, j'ai sauté le niveau 1 bague de distributeur à 1 ou 2€ et je passe direct au niveau 2 bague à 10€, la prochaine sera en argent :malin2: