Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie champs bord de mer

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1846424  par cassopi

Bonsoir à tous :hello:
Je vous partage mes découvertes de cet après-midi dans un champ du 22 en bord de mer. A part le petit lingotin Zn le tout était localisé grosso modo au même endroit. Je pense qu'il s'agit des restes d'une maison du 19e, qu'en pensez-vous ? A voir ce qui mérite d'être publié plus en détails pour identification.
- Un reste de chandelier ? : 123.7g / 7cm
- Une plaque de serrure : 49.9g / 9cm x 2.7cm
- Un objet mystère, creux et au pourtour strié, semble cuivré : 43.8g / 6.5cm
- Une poignée de porte : 52.1g / 5cm de diamètre
- Un lingotin avec écrit Zn et 10, paraît assez récent, du zinc ? : 9.9g / 12 mm x 20mm sur l'endroit et 15mm x 22mm sur l'envers / 5mm d'épaisseur
- Un dessus de lampe pigeon en cuivre : 54.7g / 5cm de diamètre
- Un couvercle de trou de serrure ? Il reste une bonne couche de rouille à enlever mais on dirait bien un trou de serrure : 26.4g / 5.5cm de diamètre
- Un gond de porte ? : 207,5g / 22.7cm / 15mm de diamètre
Merci d'avance pour vos avis et à bientôt !
Image

Image
 #1846425  par Baillius

:hello: cassopi

Ton objet mystère , c'est une partie d'un robinet de tonneau( cannelle , chantepleure)
Image
 #1846426  par cassopi

Baillius a écrit : 22 août 2024, 23:18 :hello: cassopi

Ton objet mystère , c'est une partie d'un robinet de tonneau( cannelle , chantepleure)
Image
Salut Baillius :hello: Bien vu merci ! :amen: J'avais jamais vu cet objet.
 #1846427  par Baillius

et ton lingotin c'est un plomb d'équilibrage de jante 10gr ;)
 #1846428  par cassopi

Baillius a écrit : 22 août 2024, 23:22 et ton lingotin c'est un plomb d'équilibrage de jante ;)
Merci, je me demande comment tu trouves aussi vite... C'est pas commun comme objet :hehe:
 #1846429  par Baillius

L’expérience s’acquière avec des années de pratique mon cher cassopi :hehe:
 #1846430  par cassopi

Baillius a écrit : 22 août 2024, 23:32 L’expérience s’acquière avec des années de pratique mon cher cassopi :hehe:
C'est sur que ça marche mieux que la reconnaissance d'image :hehe:
 #1846431  par Baillius

:hello:
Peux tu nous mettre une belle photo de la molette de lampe pigeon ? vue de face
 #1846434  par cassopi

Baillius a écrit : 22 août 2024, 23:50 :hello:
Peux tu nous mettre une belle photo de la molette de lampe pigeon ? vue de face
Oui bien sûr. La vis fonctionne encore et se bloque à un moment.
Demain je publierai pour identification le présumé chandelier pour voir si j'ai vu juste.
Bonne nuit !
Image

Image

Image
 #1846435  par cassopi

Vincent 29 a écrit : 22 août 2024, 23:56 :hello:
Gond de porte oui, mais de meuble!
Salut Vincent :hello: C'est bien possible j'ai déjà vu le même style sur la porte d'un placard d'une vieille ferme :super:
 #1846436  par Baillius

merci pour les photos , je voulais voir les inscriptions gravéessur la molette :)
 #1846437  par cassopi

Baillius a écrit : 23 août 2024, 00:06 merci pour les photos , je voulais voir les inscriptions gravées dessus :)
J'avais pas observé de prêt mais tu as raison il y a bien des inscriptions sur la molette. J'essaie de faire mieux ou sinon je ferai demain à la lumière du jour.
 #1846438  par cassopi

Baillius a écrit : 23 août 2024, 00:06 merci pour les photos , je voulais voir les inscriptions gravéessur la molette :)
Il y a écrit lampe pigeon et une autre inscription à découvrir demain si j'arrive à le nettoyer comme il faut.
Image
 #1846439  par Baillius

C'est dommage c'est une vraie pigeon authentique :)
Image
 #1846440  par cassopi

Baillius a écrit : 23 août 2024, 00:27 C'est dommage c'est une vraie pigeon authentique :)
Super alors, en y retournant je retrouverai peut-être l'autre partie ::d
 #1846442  par cassopi

Baillius a écrit : 23 août 2024, 00:27
Image
Excellent ! Merci pour la photo et l'identification ! :super: :amen:
 #1846468  par cassopi

Baillius a écrit : 23 août 2024, 00:27
Image
Salut Baillius, j'ai découvert que la lampe que j'ai trouvé n'est pas le modèle standard de la marque qui est en laiton. J'ai trouvé ce modèle qui est aussi tout en cuivre, sauf la molette contrairement à la mienne. A bientôt !
Image

Image