Bonsoir à tous 
Je vous partage mes découvertes de cet après-midi dans un champ du 22 en bord de mer. A part le petit lingotin Zn le tout était localisé grosso modo au même endroit. Je pense qu'il s'agit des restes d'une maison du 19e, qu'en pensez-vous ? A voir ce qui mérite d'être publié plus en détails pour identification.
- Un reste de chandelier ? : 123.7g / 7cm
- Une plaque de serrure : 49.9g / 9cm x 2.7cm
- Un objet mystère, creux et au pourtour strié, semble cuivré : 43.8g / 6.5cm
- Une poignée de porte : 52.1g / 5cm de diamètre
- Un lingotin avec écrit Zn et 10, paraît assez récent, du zinc ? : 9.9g / 12 mm x 20mm sur l'endroit et 15mm x 22mm sur l'envers / 5mm d'épaisseur
- Un dessus de lampe pigeon en cuivre : 54.7g / 5cm de diamètre
- Un couvercle de trou de serrure ? Il reste une bonne couche de rouille à enlever mais on dirait bien un trou de serrure : 26.4g / 5.5cm de diamètre
- Un gond de porte ? : 207,5g / 22.7cm / 15mm de diamètre
Merci d'avance pour vos avis et à bientôt !

Je vous partage mes découvertes de cet après-midi dans un champ du 22 en bord de mer. A part le petit lingotin Zn le tout était localisé grosso modo au même endroit. Je pense qu'il s'agit des restes d'une maison du 19e, qu'en pensez-vous ? A voir ce qui mérite d'être publié plus en détails pour identification.
- Un reste de chandelier ? : 123.7g / 7cm
- Une plaque de serrure : 49.9g / 9cm x 2.7cm
- Un objet mystère, creux et au pourtour strié, semble cuivré : 43.8g / 6.5cm
- Une poignée de porte : 52.1g / 5cm de diamètre
- Un lingotin avec écrit Zn et 10, paraît assez récent, du zinc ? : 9.9g / 12 mm x 20mm sur l'endroit et 15mm x 22mm sur l'envers / 5mm d'épaisseur
- Un dessus de lampe pigeon en cuivre : 54.7g / 5cm de diamètre
- Un couvercle de trou de serrure ? Il reste une bonne couche de rouille à enlever mais on dirait bien un trou de serrure : 26.4g / 5.5cm de diamètre
- Un gond de porte ? : 207,5g / 22.7cm / 15mm de diamètre
Merci d'avance pour vos avis et à bientôt !