Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis pelle pliable

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#1846539  par cassopi

Salut à tous :hello:
Je fais appel à vos conseils avant d'investir dans une 3e pelle pliable transportable dans un sac à dos :D
La première c'était un premier prix dans un magasin de bricolage, et la deuxième c'était une vraie pelle militaire de l'armée mais qui avait déjà bien vécue, dans les 2 cas le manche en bois a lâché assez vite avec l'effet de levier.
Du coup je m'oriente sur un manche en métal, pour l'instant j'hésite entre une Draper à 20€ et une Friskars autour de 60-65€. Est-ce que cela vaut la peine de mettre 3 fois le prix de la Draper pour acheter la Friskars ? Est-ce que vous connaissez d'autres marques qui font des modèles pliables et robustes ? J'ai vu aussi des pelles télescopiques inox de la marque Nokta, ça a l'air bien costaud mais le prix l'est aussi.
Merci d'avance pour vos conseils, bon week-end !
 #1846540  par Vincent 29

:hello:
Tu peux remplacer le manche en bois cassé par un tube en métal.
Ça te permet de faire des économies grâce peut être à de la recup.
 #1846541  par cassopi

Vincent 29 a écrit : 24 août 2024, 15:51 :hello:
Tu peux remplacer le manche en bois cassé par un tube en métal.
Salut Vincent :hello: et merci pour ta réponse ! La pelle militaire je l'ai renvoyé, l'autre j'y ai pensé mais j'ai pas forcément les outils à disposition pour faire ça bien. J'avoue que pour 20€ la Draper m'arrangerait bien.
 #1846675  par termer34

:hello:
Une vraie pelle "militaire", c'est celle-là, une "pelle bêche", pliable, fournit avec l'étui ceinture.
La tête est en acier trempé 65 Mn (42-46 HRC) et le manche est en aluminium 6061 trempé .
La mienne a une vingtaine d'années, très solide ! :super: Seul petit bémol, assez lourde !

Trouvable sur le net et pas cher !

Image
 #1851379  par detector59

Sympa , j'en ai utilisée une durant quelques années mais ensuite j'ai tout de même opté pour un modèle plus long pour le confort. C'est une bonne pelle.