Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1846623  par tonioMadm

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J’ai 35 ans , je suis dans le grand est, et j’utilise un vanquish 540.
Je fait de la détection pour me changer les idées et passer du temps en plein air loin de mon quotidien.
 #1846625  par Vincent 29

:hello:
Sois le....
Image
 #1846627  par tonioMadm

Je viens ici car j’ai besoin d’aide.
Cela fait maintenant des centaines d’heures passées en détection, et le bilan est…
Je n’ai jamais , je dit bien jamais rien trouvé d’un minimum intéressant.
Je ne sais pas si le problème viens de moi, du détecteur ou d’une malchance inégalée mais là je commence vraiment à baisser les bras.
J’ai regarder plein de vidéos pour essayer de comprendre si cela ne viens pas du détecteur mais avec un vanquish c’est plutôt simple.
Je cherche des bruits aigus et stable, et les seuls choses que je sort c’est du déchets.
J’ai fait des tests chez moi avec divers matériaux et ça a l’air de fonctionner correctement, ou alors il se perd dans le multi IQ en pleine nature.
Je ne sais plus quoi penser.
Je suis pas loin de baisser les bras et de rendre les armes :pleur4:

Si quelqu’un peut m’aider
 #1846632  par j.provot

:hello: tonioMadm,
Ne baisse pas les bras, il se peut que l'endroit où tu vas régulièrement ne soit pas bien riche en trouvailles...
As-tu fait au moins quelques monnaies, même de piètre valeur ?
 #1846633  par Vincent 29

On est tous un peu passer par la au début !
Il m'a fallut 3 ou 4 sorties avant de trouver ma 1ère monnaie qui fut un Liard de France avec le portrait de Louis XIV.
 #1846635  par Baillius

tonioMadm a écrit : 25 août 2024, 12:26 Bonjour
:hello: tonioMadm
Image
Les vidéos ne sont pas le reflet de la réalité, tu trouveras plus de kilos de déchets que de trouvailles intéressantes :)
Et surtout tu trouveras uniquement si tu passes ou quelqu’un a perdu.
Voici en lien ci dessous , le rappel des bases communes sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour une meilleure visibilité , je te conseil aussi de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite
 #1846639  par PrusseDuSud

Bienvenue sur le forum...................... :hello:
 #1846646  par Titiboucles

Bienvenue :)
 #1846652  par Slottys

Bonjour,

Bienvenue à toi !
 #1846659  par tonioMadm

j.provot a écrit ::hello: tonioMadm,
Ne baisse pas les bras, il se peut que l'endroit où tu vas régulièrement ne soit pas bien riche en trouvailles...
As-tu fait au moins quelques monnaies, même de piètre valeur ?

Non absolument rien, et vais dans des endroits différents , je l’ai même pris plusieurs fois en vacances et rien non plus.
 #1846661  par tonioMadm

Vincent 29 a écrit :On est tous un peu passer par la au début !
Il m'a fallut 3 ou 4 sorties avant de trouver ma 1ère monnaie qui fut un Liard de France avec le portrait de Louis XIV.
Si seulement au bout de la 3 ou 4 sorties j’avais trouvé ne serrait -ce qu’un signe de vie humaine :hehe:
Des dizaines et des dizaines de sorties et toujours à des endroits différents, et jamais rien :(
 #1846663  par Baillius

tonioMadm a écrit : 25 août 2024, 17:26 Si seulement au bout de la 3 ou 4 sorties j’avais trouvé ne serrait -ce qu’un signe de vie humaine :hehe:
Des dizaines et des dizaines de sorties et toujours à des endroits différents, et jamais rien :(

Sans vouloir remettre en cause ta technique de travail
Si tu poses une monnaie au sol , tu arrives quand même à la prendre ???
Sinon tu peux toujours te trouver un binôme expérimenté qui verra si tu fais des erreurs ou si ton matériel n'est pas en défaut.
 #1846667  par j.provot

Oui c'est intriguant tout ça...
Essaye de trouver un compagnon pour venir avec toi, comme le préconise Baillius.
Et en vacances ? C'était quoi ? De la plage ? Autre chose ?
Le vanquish 540 semble pourtant être un bon appareil.
Dernière modification par j.provot le 25 août 2024, 22:04, modifié 1 fois.
 #1846668  par tonioMadm

Baillius a écrit : 25 août 2024, 17:36
tonioMadm a écrit : 25 août 2024, 17:26 Si seulement au bout de la 3 ou 4 sorties j’avais trouvé ne serrait -ce qu’un signe de vie humaine :hehe:

Sans vouloir remettre en cause ta technique de travail
Si tu poses une monnaie au sol , tu arrives quand même à la prendre ???
Sinon tu peux toujours te trouver un binôme expérimenté qui verra si tu fais des erreurs ou si ton matériel n'est pas en défaut.
Ah ça j’avoue que j’ai jamais essayé . J’ai déjà essayé de trouver quelqu’un mais il y a pas grand monde par chez moi et j’ai même regardé sur le forum rien non plus.
J’en viens aussi à douter de moi mais c’est pas possible d’être aussi nul :hehe:
 #1846669  par tonioMadm

j.provot a écrit : 25 août 2024, 17:49 Oui c'est intriguant tout ça...
Essaye de trouver un compagnon pour venir avec to, comme le préconise Baillius.
Et en vacances ? C'était quoi ? De la plage ? Autre chose ?
Le vanquish 540 semble pourtant être un bon appareil.
Oui Ares c’est pas un appareil pro mais pour en faire ce que j’en fait c’est suffisant.
En vacances oui plages principalement et forêt de pin. Rien non plus. Je trouve des déchets en alu, des capsules des trucs comme ça mais jamais rien d’autres.
Et du coup personne pour venir avec moi :(
 #1846681  par j.provot

Est-il possible que les endroits où tu pratiques la détection aient déjà été faits par d'autres détectoristes ?
Après dans le Grand Est, il y a d'énormes champs, la probabilité de trouver une monnaie est plus faible que dans de petites parcelles plates en montagne qui ont été travaillées pendant plusieurs centaines d'années voire milliers d'années...
Et non ! Tu n'es pas nul. Soit la chance n'est pas vraiment de ton côté, soit il y a quelque chose d'anormal avec ton détecteur (ne connaissant pas le Vanquish 540, je ne saurai te dire si tu l'utilises correctement ou non).
Fais des tests avec des monnaies au sol, comme on t'a conseillé, puis un peu enterrées, puis enterrées de 20 cm. Et analyse... Avec différents métaux, argent, cuivre, etc.
Courage
:alcool1:
 #1846682  par Vincent 29

Effectivement, faire des tests chez sois en essayant plusieurs réglages serait bien !
J'y suis passé aussi pour pouvoir bien appréhender mon 1er détecteur !
Vu que les 2 ou 3 premières sorties avaient été infructueuses, c'est après avoir faits des tests chez mes parents à l'époque que j'ai compris que les réglages n'étaient pas bon. Et dès le lendemain avec mon père je trouvais ma 1ère monnaie, une balle de la WW2 et un gros clou de charpente en plein sous bois ! C'était en 2002.
 #1846699  par meca34

tonioMadm a écrit : 25 août 2024, 12:26 Bonjour

Bonjour tonioMadm

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1848281  par requin51

tonioMadm a écrit : 25 août 2024, 17:58 Et du coup personne pour venir avec moi :(
Salut, tu es de où ? moi au nord de Reims, je débute avec un 440... j'ai sorti de la canette alu, un gros ferreux, un bouton à rivet style jean's, et un cul de cartouche à broche... par contre il sonne tout le temps !!!! et pour l'essai d'euro au sol, ca sonne même pas plus fort.
 #1848285  par Baillius

requin51 a écrit : 15 sept. 2024, 19:24
Salut, tu es de où ? moi au nord de Reims, je débute avec un 440... j'ai sorti de la canette alu, un gros ferreux, un bouton à rivet style jean's, et un cul de cartouche à broche... par contre il sonne tout le temps !!!! et pour l'essai d'euro au sol, ca sonne même pas plus fort.
:hello: requin51
En tant que nouvel inscrit , tu es à ton tour invité à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63