Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Amphenol

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847324  par white's

:hello:

J'ai déterré ces 2 pièces pas courantes avec d'autres reliques US WW2.
Ce sont 2 connecteurs femelles en laiton de marque AMPHENOL, ils sont identiques.
N° de série: 57-60360

dimensions: 4x5 cm
poids: environ 50 gr

On est sur du libération 44.

Je cherche à trouver l'équipement d'où provient ce type de connecteur.
Vraisemblablement une radio ou un truc du genre.
Cordialement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1847326  par Baillius

:hello: White's

Rare en détection peut être :) Amphénol est une marque qui produit toutes sorte de connecteurs et toujours d'actualité .
J'ai bien connu ce genre de connecteur sur du matériel de transmission ;)
 #1847328  par Lehtkif

on dirait un câble SCSI
Image
Dernière modification par Lehtkif le 02 sept. 2024, 13:20, modifié 1 fois.
 #1847329  par Vincent 29

Baillius a écrit : 02 sept. 2024, 13:14 :hello: White's

Rare en détection peut être :) Amphénol est une marque qui produit toutes sorte de connecteurs et toujours d'actualité .
J'ai bien connu ce genre de connecteur sur du matériel de transmission ;)
:hello: Baillius,
Toi aussi tu as fait ton SM dans les transmissions ? :happy1:
 #1847330  par Baillius

Lehtkif a écrit : 02 sept. 2024, 13:19 :hello:
on dirait un câble SCSI
Image
Oui c'est le même type de connecteur
 #1847332  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 02 sept. 2024, 13:20 :hello: Baillius,
Toi aussi tu as fait ton SM dans les transmissions ? :happy1:
:hello: Vincent
C'est pas faux , classe 77/12 à l'ET 801 en tant que dépanneur de téléimprimeur :)

Image
 #1847333  par Vincent 29

Et moi au 51 RT de Compiègne :mrgreen:
De la 92/04
 #1847334  par piragol

Vincent 29 a écrit :Et moi au 51 RT de Compiègne :mrgreen:
De la 92/04
J'y ai fait ma formation de chiffreur :super: , mais de la 88/12, c'était cool là-bas comparé au régiment où j'ai été affecté...cette saloperie de 8ème RI et son cortège de déserteurs, de suicidés et de caporaux qui exigeaient qu'on les salue ... :berk2:
 #1847335  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 02 sept. 2024, 13:44 Et moi au 51 RT de Compiègne :mrgreen:
De la 92/04
Jeunot :hehe:
piragol a écrit : J'y ai fait ma formation de chiffreur :super: , mais de la 88/12, c'était cool là-bas comparé au régiment où j'ai été affecté...cette saloperie de 8ème RI et son cortège de déserteurs, de suicidés et de caporaux qui exigeaient qu'on les salue ... :berk2:
:hello: piragol
Tu as été pousseur de bandes :)
Je dépannais les TX dans une salle de formation (30 machines) , les élèves apprenaient la frappe pendant 15 jours suivant la méthode Pigier.
 #1847337  par Slottys

Bonjour,

Ca me rappelle des souvenirs !
 #1847341  par white's

Lehtkif a écrit : 02 sept. 2024, 13:19 :hello:
on dirait un câble SCSI
Image
une recherche avec ces critères : Amphenol 57-60360 nous dirige vers des connecteurs identiques mais actuels,
ici les 2 objets sont contemporains à la libération en 1944
à l'origine ils devaient être en laiton chromé or 80 ans passés dans le sol acide auront eu raison du coating
je cherchais pour les radios du Signal Corps SCR 508 et variantes (SCR 538) pour des chars, mais c'est pas ça
ou bien c'est pour un radar?
en tout les cas c'est pour de l'électronique
Image

Image

Image
 #1847345  par e111111

Bonjour,

connecteur pour port // d'imprimantes, j'en ai câblé des dizaines de mon jeune temps...
Je ne pense pas que cela soit très ancien, la ref existe toujours chez le constructeur ...
 #1847353  par white's

e111111 a écrit : 02 sept. 2024, 17:38 Bonjour,

connecteur pour port // d'imprimantes, j'en ai câblé des dizaines de mon jeune temps...
Je ne pense pas que cela soit très ancien, la ref existe toujours chez le constructeur ...
Justement la référence existe toujours, or ces 2 reliques datent bel et bien de la seconde guerre vu le contexte du lieu de la découverte, la profondeur à laquelle elle étaient enfouies et surtout la corrosion.
Je vois mal quelqu'un faire une marche d'approche de 1km pour aller se débarrasser d'un câble d'imprimante au beau milieu de la forêt où précisément 80 ans en arrière cantonnaient des troupes américaines.
Maintenant de nos jours tout est possible vu ce qu'on ramasse en forêt... :-/