Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection tout métaux tas de bois

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847382  par John John

Bonjour,
Je suis nouveau sur le groupe et dans le domaine de la détection de métaux. Je suis exploitant forestier et je suis contraint très régulièrement à des pièces métalliques (pièce de tracteur, clôture, poteau…) perdues dans les tas de bois destinés à être broyés (photo jointe). Ces pièces métalliques occasionne pas mal de dégâts sur les broyeurs. Je compte donc me lancer dans la détection de métaux mais je ne trouve aucun matériel dédié ou professionnels locaux pouvant me conseiller sur une telle utilisation. On est donc sur une détection d'éléments pouvant être profonds dans le tas, plus d'un mètre, et dans un environnement mixte (gros morceau de bois humide et de l'air entre). Avez-vous déjà testé du matériel dans un tel contexte ? Si non, connaissez-vous des détecteurs qui pourraient se prêter à une telle détection ?
Bonne journée.
 #1847383  par piragol

Hélas, et trés sérieusement, les détecteurs que nous utilisons ne te seront d'aucune utilité, ils ont horreur des vides et surtout ne sauront aller à 1 m de profondeur ! :nono:
 #1847386  par Baillius

John John a écrit : 03 sept. 2024, 17:59 Bonjour,
Je suis nouveau
(photo jointe).
:hello: John John
Dans un 1er temps , ça va être difficile de te conseiller car nos détecteurs de loisir ne sont pas fait pour détecter à 1m de profondeur et ne travaillent pas non plus en statique.
Ta photo n'est pas passée , il te faut passer par l’hébergeur du forum .

Sinon ,en tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;) On t'y fournira les liens pour bien utiliser le forum.
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63
 #1847477  par white's

John John a écrit : 03 sept. 2024, 17:59 Bonjour,
Je suis nouveau sur le groupe et dans le domaine de la détection de métaux. Je suis exploitant forestier et je suis contraint très régulièrement à des pièces métalliques (pièce de tracteur, clôture, poteau…) perdues dans les tas de bois destinés à être broyés (photo jointe). Ces pièces métalliques occasionne pas mal de dégâts sur les broyeurs. Je compte donc me lancer dans la détection de métaux mais je ne trouve aucun matériel dédié ou professionnels locaux pouvant me conseiller sur une telle utilisation. On est donc sur une détection d'éléments pouvant être profonds dans le tas, plus d'un mètre, et dans un environnement mixte (gros morceau de bois humide et de l'air entre). Avez-vous déjà testé du matériel dans un tel contexte ? Si non, connaissez-vous des détecteurs qui pourraient se prêter à une telle détection ?
Bonne journée.

:hello:
je ne comprends pas. les tas de bois se retrouvent comment dans le broyeur?
s'i c'est fait grossièrement du coup ce truc là ça doit être récurrent chez tout le monde, comment font les autres exploitants forestiers?
je sais que dans les scieries certaines machines existent pour déceler la présence de shrapnel dans les troncs
dans ce cas-ci c'est du tas de bois tout venant destiné à faire du copeau, ils ne vont pas s'amuser à les passer dans un scanner
à mon avis ils font un tri avant de les passer au broyeur
 #1847496  par Etienne21

Peut-être le détecteur Technipulse? Je ne l'ai jamais utilisé mais ils parlent de détecter des grosses masses profondes donc ça pourrait peut-être faire l'affaire?

Image
 #1847497  par Baillius

John John s'est inscrit pour poster un message le 03 sept. 2024 à 17:59 et n'est plus revenu pour voir les réponses à son questionnement :mrgreen:
 #1847517  par white's

Baillius a écrit : 05 sept. 2024, 17:54 :hello:
John John s'est inscrit pour poster un message le 03 sept. 2024 à 17:59 et n'est plus revenu pour voir les réponses à son questionnement :mrgreen:

c'est le même qui a perdu sa jante dans la talus du côté de Carcassonne?
 #1847564  par white's

Vous êtes exploitant forestier en zone rouge?
Vous êtes contrarié par les éclats d'obus enfouis au plus profond de la chair de vos arbres centenaires?
Vous êtes agacé de devoir sans arrêt remplacer les lames de vos scies circulaires?
La boutique du XXXXXXXXX vous offre la solution: le détecteur de métaux EBXXXXS !!!
Le seul détecteur destiné au militaria.
Oui, vous l'avez compris, vous avez devant vous le meilleur détecteur de shrapnel au monde !
En un clin d'oeil vous devenez "le roi de la shrap"...

Avec son disque de 260 mm, alimenté par 6 piles de 1,5V et son poids ultra-léger de 3,445 kg c'est l'appareil idéal pour rechercher tout type de métal incrusté sous l'écorce, ceci jusqu'à 40 cm.

Rien ne vous échappera: ogives de munitions de guerre ou de chasse, éclats de grenades quadrillées, éclats d'obus en fonte, éclats en acier, billes d'obus à balles, fragments de bombes aériennes, fragments de mines antipersonnellles, éclats d'obus de mortier...

en précisant: idéal pour l' or ou l'argent enfoui sous les racines si vous avez encore un peu de temps

Equipé d'un interrupteur marche/arrêt.
Mode d'emploi inclus.

PRIX SUR DEMANDE (moins cher qu'un détecteur tunnel pour scierie METRON XXXX)

oui, c'est moins cher et moins volumineux quand vous avez le temps...

Image
Image