Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• crochet de tablier XIX siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847393  par Mickael Scofield

Bonjour à toutes et à tous ! Petite découverte très sympa dans un champ de l’Oise. Une tête avec une attache, peut être une tête d’un romain ? Merci à celui qui pourra m’aider :amen:

Poid : 19g
Taille : 3,5cm en hauteur et 2cm en largeur
Metal : bronze
Image
Image
Dernière modification par Mickael Scofield le 03 sept. 2024, 21:19, modifié 1 fois.
 #1847395  par PrusseDuSud

Bonsoir,
ressemble a un crochet de tablier, generalement en rapport avec un metier mais ici je ne vois pas trop l.... :naah:
 #1847396  par Baillius

:hello: Mickael Scofield
C'est bien un crochet de tablier :)
 #1847398  par Titiboucles

Salut
Le premier que je voie comme le tien :frime:
Sympa :)
 #1847400  par Baillius

Mickael Scofield a écrit : 03 sept. 2024, 21:17 Merci trop
Cool
::d
il est plus ancien que 19eme ;)
Au 19eme ils ont moins de finesse , la plaque est en laiton et le crochet en fer.
Pour le tien la plaque et son crochet sont coulés d'une seule pièce dans le même métal et la qualité du décor est vraiment fine . il est vraisemblablement du 18eme ;)
Je ne saurais te dire de quelle corporation il appartient ou pas ? mais il est magnifique :super:
 #1847405  par Mickael Scofield

Baillius a écrit : 03 sept. 2024, 21:47
Mickael Scofield a écrit : 03 sept. 2024, 21:17 Merci trop
Cool
::d
il est plus ancien que 19eme ;)
Au 19eme ils ont moins de finesse , la plaque est en laiton et le crochet en fer.
Pour le tien la plaque et son crochet sont coulés d'une seule pièce dans le même métal et la qualité du décor est vraiment fine . il est vraisemblablement du 18eme ;)
Je ne saurais te dire de quelle corporation il appartient ou pas ? mais il est magnifique :super:
Oui c’est vrai je me suis dit la même chose c’est super ::d
 #1847419  par Danyboy70

Salut, il est superbe, et mériterait de nouvelles photos après un petit nettoyage :super:
 #1847432  par kafka

Trouvaille bien sympa :super: .
Et pas si courante que cela.

Kafka.
 #1847434  par béquinox1

Ce crochet ne semble pas courant ,j en ai trouvé mais qui étaient plus facile à identifier. Je me rencarde car j aimerai bien savoir, juste pour ma culture personnelle.
 #1847435  par piragol

Baillius a écrit : 03 sept. 2024, 21:47
Tout à fait d'accord. :super:
Christophoros a écrit : Un guerrier antique? Perse, Assyrien?
Je lui trouvais un air babylonien, mésopotamien, mais je manque de connaissances sur ces époques, juste une expo hyper loin où ma fille m'avait demandé de l'emmener dans sa jeunesse.
A son âge, j'étais fasciné par l'Egypte, alors cela m'avait assez surpris qu'elle ce soit la Mésopotamie !
On trouve également des crochets de tablier non corporatistes, avec des profils hellénistiques entre autres, je suppose qu'ils correspondent aux époques des Sociétés Savantes et des grandes fouilles qui ont amenées à la réappropriation de l'Histoire par les hommes et la naissance de l'archéologie. :hello:
 #1847438  par Babas_le_rouge

magnifique objet !!!! incroyable :coeur: :coeur: :coeur: