Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attache de corset

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847597  par Cengokill

Bien le bonjour ! Cela fait le 3e objet identique à celui-ci que je trouve. Cette fois-ci je publie une demande d'identification, parce que j'ai un doute que cela ne soit pas un opercule de canette de soda. Dans mes souvenirs, il n'y a pas de fer dans une canette de soda. :hehe:

Qu'en pensez-vous ?

Target ID : 48
Lieu : champ labouré proche de chez moi dans la Plaine de la Bièvre en Isère (38)
Longueur : 18 mm
Largeur (partie la plus large là où il y a du fer rouillé) : 14 mm
Masse : 1,01 g
Matière : le bout en fer, le reste en alliage cuivreux
Image
Image
Dernière modification par Cengokill le 06 sept. 2024, 16:54, modifié 1 fois.
 #1847601  par lgt

:hello: attache de corset
 #1847603  par Cengokill

Aaaah merci ! J'avais vu ça dans une vidéo de TreasureHunter83, et j'avais un doute ! Eh bien c'est agréable de savoir que cet objet a appartenu à un corset ! :super:
 #1847605  par kafka

Les photos sont top ! :super:

Kafka.
 #1847612  par Cengokill

Merci Kafka.
iphone 15 Pro. 😎

L'iphone 15 tout court n'a même pas de mode macro, j'ai dû le renvoyer et commander le Pro 💰, car il ne fait pas de mise au point en-dessous de 12 cm. X(
 #1847634  par Baillius

Cengokill a écrit : 06 sept. 2024, 16:34 Cette fois-ci je publie une demande d'identification, parce que j'ai un doute que cela ne soit pas un opercule de canette de soda. Dans mes souvenirs, il n'y a pas de fer dans une canette de soda. :hehe:
:hello: Cengokill
Je confirme l'agrafe de corset

Image

le point de rouille c'est la trace du rivet de fixation sur le busc (busk en anglo-saxon) .

Le busc est un élément de corset constitué d'un ensemble de 2 baleines métalliques permettant l'accrochage du vêtement.
Une des baleines possède les agrafes rivetées et l'autre les clous permettant l'accroche.
voici des buscs , celui de droite s'appelle un busc cuillère de par sa forme.
Image
 #1847713  par Cengokill

D'accord merci, je ne connaissais pas du tou !
:super:
 #1847717  par Baillius

Cengokill a écrit : 08 sept. 2024, 18:28 D'accord merci, je ne connaissais pas du tou !
:super:
:hello: Cengokill
Il s'en est passé des choses sur ton terrain , ne désespéres pas , la prochaine fois tu feras une attache de porte-jarretelle :hehe:
 #1847938  par voconces26

:hello:
c'est jeté au fumier puis dans les champs, quand dans un labour j'en trouve plusieurs c'est generalement tres bon signe!!!
 #1848005  par Slottys

Bonjour,

Un objet que j'affectionne et collectionne , certains sont décorés !
 #1848006  par Baillius

Slottys a écrit : 12 sept. 2024, 11:18 Bonjour,

Un objet que j'affectionne et collectionne , certains sont décorés !
:hello: Slottys
Pour le plaisir , as tu une photo de ta collection :)
 #1848013  par Slottys

Bonjour,

Voici !

Il m'en reste à nettoyer !

Les formes particulières
Image

Les décorées
Image
 #1848015  par Baillius

Slottys a écrit : 12 sept. 2024, 13:54 Bonjour,

Voici !

Les formes particulières
Image

Les décorées
Image
Merci , c'est pas mal :super:

Voici les miennes
Image
 #1848016  par Slottys

Re

Il doit y en avoir de belles ! :amen:
 #1848334  par voconces26

Baillius a écrit : 12 sept. 2024, 14:09
Slottys a écrit : 12 sept. 2024, 13:54 Bonjour,

Voici !

Les formes particulières
Image

Les décorées
Image
Merci , c'est pas mal :super:

Voici les miennes
Image
superbe vos collections!!!je les garde pas , mais je vais y faire plus attention doren'avant!!
 #1848337  par Baillius

voconces26 a écrit : 16 sept. 2024, 12:10 superbe vos collections!!!je les garde pas , mais je vais y faire plus attention doren'avant!!
:hello: voconces26
Pour ma part , je les gardes par amusement et je n'aime pas jeter :)
 #1848357  par Cengokill

Ils sont superbes Slottys ! Bien nettoyés, c'est beau à voir. :super:
 #1848455  par voconces26

Baillius a écrit : 16 sept. 2024, 12:43
voconces26 a écrit : 16 sept. 2024, 12:10 superbe vos collections!!!je les garde pas , mais je vais y faire plus attention doren'avant!!
:hello: voconces26
Pour ma part , je les gardes par amusement et je n'aime pas jeter :)
oui mais au bout d'un moment un peu obligé!!! j'ai vendu cuivre et plombs j'en avait 2 sceau de 10l plus 2 plaques de 35kg chacune en plomb pour les bateau....
 #1848465  par GK1973

Bonjour, Incroyable la collection de Slottys ! :super:
J'en ai trouvé des dizaines que j'ai jeté ! :gene:
 #1848485  par Slottys

Bonjour,

Et bien ne les jeter plus !

Je vous fournis une enveloppe timbrée pour me les envoyer ! :amen: