Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chainette

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1848785  par MDX

:hello: :hello:
Bon décidémment, trouvé cet objet dans un jardin en béchant!! ça m'a l'air récent mais je trouve cet objet intriguant. ça sert à suspendre un truc ou c'est une partie de chaîne de montre? Si vous savez, merci de m'éclairer :)
Longueur: 96 mm
Largeur aux attaches à l'extrémité: 9 mm
Poids: 1,30 gr
Métal: cuivre recouvert d'une feuille d'argent
Provenance: canton de Genève
Image
Image
Image
 #1848788  par piragol

Cette chaîne a ses 2 extrémités qui montrent des attaches de type agrafe femelles doubles
Une montre se fixe par une anneau simple à sa chaîne... :hello:
 #1848806  par MDX

piragol a écrit : 22 sept. 2024, 17:29 Cette chaîne a ses 2 extrémités qui montrent des attaches de type agrafe femelles doubles
:hello: piragol
Ok alors ce n'est pas un morceau de chaîne de montre.
Merci pour ton message
Est-ce que ça peut tenir une cape? Genre ce qu'on mettrais entre-deux au niveau du coup sur le devant pour tenir la cape?
 #1848843  par Vincent 29

piragol a écrit : 22 sept. 2024, 17:29 Cette chaîne a ses 2 extrémités qui montrent des attaches de type agrafe femelles doubles
:hello:
Ce n'est pas une chaîne avec 2 attaches types zizi ? :happy1:
 #1848910  par MDX

Vincent 29 a écrit : 22 sept. 2024, 21:50
:hello:
Ce n'est pas une chaîne avec 2 attaches types zizi ? :happy1:
:hehe:
Bon ben je crois alors que c'est pas grand-chose et ça risque de partir au recyclage

Une idée avant le dernier voyage?
 #1848914  par Vincent 29

Pourquoi au recyclage ? 8/
Ce n'est pas par ce qu'un objet n'est pas identifié qu'il faut l'envoyer à la ferraille !

Il y a plusieurs objets non identifiés qui sont dans une boîte en attendant un jour une éventuelle identification....
 #1848916  par MDX

Vincent 29 a écrit : 23 sept. 2024, 20:00 Pourquoi au recyclage ? 8/
Ce n'est pas par ce qu'un objet n'est pas identifié qu'il faut l'envoyer à la ferraille !

Il y a plusieurs objets non identifiés qui sont dans une boîte en attendant un jour une éventuelle identification....
mmmhmm tu as raison. Je me fais une BAM et hop :)
 #1848918  par Vincent 29

:super:
Image
:happy1:
 #1848922  par MDX

:) :) LooL quand on connaît l'abréviation et qu'on le mets en relation avec l'entête du livre c'est drôle :happy1:
 #1848923  par Vincent 29

Oui en effet !