Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie de loquet de verrou de porte XIX-XXème

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1849097  par MDX

:hello:
Alors voici un objet quand même très étrange, enfin pour moi.. :gene:
ça ressemble très très fortement à un bouton de tiroir SAUF qu'il est plein. Je veux dire que j'ai fais des recherches en ce qui concerne les boutons de tiroirs et même les sur les vieux meubles et ben le résultat est que soit ils sont creux avec un pas-de-vis interne ou alors une visse (un bout) ressort du bouton de tiroir afin de pouvoir le visser. On sait tous ce qu'est qu'un bouton de tiroir! :hehe:

Sauf que là ben il est plein! Et j'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider? Avez-vous déjà vu ce style de bouton ? Pourquoi est-il plein? Comment le fixait-on??
Longueur: 30 mm
Diamètre surface ronde: 28 mm
Largeur pieds: au plus large 15 mm, au plus fin au milieu 7 mm
Poids: 33,26 gr
Métal: bronze
Provenance: canton de Genève
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par MDX le 26 sept. 2024, 20:02, modifié 3 fois.
 #1849099  par tupimos

bonjour , nous serions plus sur une partie de loquet de verrou , la partie ronde qui sert a lever le loquet :hello:
 #1849102  par MDX

tupimos a écrit : 26 sept. 2024, 19:25 bonjour , nous serions plus sur une partie de loquet de verrou , la partie ronde qui sert a lever le loquet :hello:
Ah ouai pas mal!! Ce qui expliquerait le fait qu'il soit plein! Oui tout à fait qui c'est cassé/détaché de l'autre partie
 #1849103  par tupimos

MDX a écrit : 26 sept. 2024, 19:30
tupimos a écrit : 26 sept. 2024, 19:25 bonjour , nous serions plus sur une partie de loquet de verrou , la partie ronde qui sert a lever le loquet :hello:
Ah ouai pas mal!! Ce qui expliquerait le fait qu'il soit plein! Oui tout à fait qui c'est cassé/détaché de l'autre partie
re... c est cela même :hello:
 #1849105  par MDX

re^^,
WoW eh ben ça c'est du rapide!
Merci beaucoup pour tes messages! :super: :super:
Mais de quel siècle si vous avez une idée svp?
 #1849110  par Slottys

Bonsoir,

Vous avez une illustration de cette hypothèse ?
 #1849113  par tupimos

MDX a écrit : 26 sept. 2024, 19:35 re^^,
re... il y avait déjà ce genre de bouton de loquet verrou de porte au XVII / XVIII eme , mais celui présenté ici je dirais XIX / XX eme :hello:
 #1849115  par tupimos

Slottys a écrit : 26 sept. 2024, 19:51 Bonsoir,

Vous avez une illustration de cette hypothèse ?
je pense que ici nous ne pouvons pas parler d'hypothèse , il te suffit de regarder sur le net loquet verrou de porte :hello:
 #1849117  par MDX

tupimos a écrit : 26 sept. 2024, 19:52
MDX a écrit : 26 sept. 2024, 19:35 re^^,
re... il y avait déjà ce genre de bouton de loquet verrou de porte au XVII / XVIII eme , mais celui présenté ici je dirais XIX / XX eme :hello:
Merci beaucoup pour ton aide!! :super: :super: :super:
 #1849149  par Slottys

Bonjour,

Ok compris ! :super: