Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle médiévale du XIII / XIV eme

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1849163  par prospector74

Bonjour à tous
Trouvé en Gironde 33 en forêt, je pense à une boucle médiévale. Qui saurait l'identifier exactement.
Merci de vos remarques et commentaires.
Poids 23 grammes
Métal supposé cuivre
Mesure 4,5 cm de diamètre
Image
Image
Image
Dernière modification par prospector74 le 29 sept. 2024, 14:58, modifié 1 fois.
 #1849191  par tupimos

bonjour , pas simple , cela ressemble a la fois a un fermail et aussi a une boucle ..?
mais je pense que nous serions plus sur une boucle , et je la verrais bien romaine , pour cela j aurais aimé avoir une photo de l ardillon de profil svp .
 #1849231  par prospector74

tupimos a écrit : 27 sept. 2024, 16:41 bonjour , pas simple , cela ressemble a la fois a un fermail et aussi a une boucle ..?
mais je pense que nous serions plus sur une boucle , et je la verrais bien romaine , pour cela j aurais aimé avoir une photo de l ardillon de profil svp .
Est ce que cette photo te permet elle d'en dire + ?
Image
 #1849247  par Titiboucles

Salut
je verrai plus une boucle circulaire :frime:
 #1849283  par tupimos

prospector74 a écrit : 27 sept. 2024, 20:50
tupimos a écrit : 27 sept. 2024, 16:41 bonjour , pas simple , cela ressemble a la fois a un fermail et aussi a une boucle ..?
Image
re...merci pour l image supplémentaire , je constate que l enroulement reste dans le prolongement de l'ardillon , il faut oublier l époque romaine et rester médiévale , moi je dirais que cette boucle date du XIII / XIV eme :hello:
Dernière modification par tupimos le 28 sept. 2024, 18:16, modifié 1 fois.
 #1849284  par tupimos

Titiboucles a écrit : 28 sept. 2024, 00:30 Salut
je verrai plus une boucle circulaire :frime:
salut titi , oui comme je disais plus haut restons sur une boucle , après ronde ou ovale il faut l'avoir en main pour en être certain , mAis bon c est une boucle . :hello: :alcool1:
Dernière modification par tupimos le 28 sept. 2024, 18:17, modifié 1 fois.
 #1849287  par voconces26

:hello: sympa!!! entre fermail et boucle!!! :coeur: :super:
 #1849418  par prospector74

tupimos a écrit : 28 sept. 2024, 16:28
prospector74 a écrit : 27 sept. 2024, 20:50
Image
re...merci pour l image supplémentaire , je constate que l enroulement reste dans le prolongement de l'ardillon , il faut oublier l époque romaine et rester médiévale , moi je dirais que cette boucle date du XIII / XIV eme :hello:
Super :super: Merci c'est bon à savoir ce détail pour savoir si c'est romain ou médiévale :] . Je renomme donc avec boucle médiévale du XIII / XIV eme.