Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie d'une boucle double fenêtre - (XVI : XVII Siécle)

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1849573  par chris01

bonjour,
je verrais bien cette boucle (ou partie) double fenêtre renaissance, bricolée après cassure pour ne faire qu'une boucle simple, voir les deux "moignons" restant sous la barre centrale qui ne sont pas identiques, les doubles barre cassées étaient souvent transformées en boucles simples, rien ne devait se perdre!!!
chris
 #1849576  par PV.52

chris01 a écrit : 01 oct. 2024, 14:29 bonjour,
je verrais bien cette boucle (ou partie) double fenêtre renaissance, bricolée après cassure pour ne faire qu'une boucle simple, voir les deux "moignons" restant sous la barre centrale qui ne sont pas identiques, les doubles barre cassées étaient souvent transformées en boucles simples, rien ne devait se perdre!!!
chris
:hello: Chris
Après vérification effectivement sur le côté droit de la 1ére photo il y a une cassure :super:
Donc comme tu le dis a la base c'était certainement une boucle en huit malheureusement cassée ...
Merci pour ta réponse rapide :amen:
Du coup j'édite comme boucle simple ?
Bonne fin d'après midi :hello:
 #1849589  par tupimos

chris01 a écrit : 01 oct. 2024, 14:29 bonjour,
chris
salut Christian , je suis également de ton avis , nous serions bien sur une partie de double fenêtre récupérée pour perdurer son utilité ..XVI / XVII eme :hello: