Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème de mise à jour Deus télécommande casque et disque

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1849845  par Vincent Detect

Bonjour à tous ! :hello:

Je sais que ce genre de sujet reviens de temps et temps mais je me permets de créer un poste individuel car c'est avec des petites spécialités sinon c'est pas drôle ::d

Je viens vers vous suite à la reprise de la détection après une longue pause et quelques questions. Voici le matériel dont je dispose ainsi que mes problèmes: 
- Télécommande XP Deus en v3.2
- Le casque ws4 (version ???)
- Le disque deus classique en 28cm (version ???)
- Le disque x35 en 22cm (version ???)
La télécommande détecte et fonctionne avec le disque en 28cm classique mais pas le 22cm x35. Le casque détecte et fonctionne avec le disque x35 en 22cm mais pas le 28cm classique. Le casque et la télécommande ne fonctionne pas ensemble, ils ne s'appareillent pas. Le casque ne fonctionne que seul et vise et versa.
Avant ma pause tout aller bien, puis une mise à jour surement mal effectuer de ma part avait déclenché ces problèmes. Or sur mon PC (sur 2 PC) je n'arrive plus à faire fonctionner le logiciel, la télécommande reste sur "UPDATE" sans jamais passer à la suite. Je souhaiterai juste avoir le casque, la télécommande et les 2 disques en v3.2 (ou toute autre version) et pouvoir utiliser le casque avec la télécommande (je n'aime pas déranger les alentours avec des gros bipbip sans mon casque) et mes 2 disques.

Serait-il possible de me filer un coup de pouce sur ça ? 

En vous remerciant par avance pour votre aide !

VincentDetect 
 #1849850  par Baillius

:hello: Vincent Detect

Déjà pour que tous les périphériques fonctionnent correctement ensemble , il faut avoir impérativement la même version sur tous.
Ensuite il faut savoir que le disque X35 n'est pas reconnu par la V3.2 qui est trop ancienne pour lui.
J'en déduis que ta TC et le disque de 28 sont sur la V3.2, il est donc normal que ton disque X35 et que ton casque ws4 ne soient pas appairé.
Pour ton casque WS4 et ton disque X35, ils doivent être sur une version identique plus récente :)

Pour que tout revienne dans l'ordre , il va donc te falloir refaire la mise à jour .
Télécharges la dernière Update (DEUS1) sur le site de xpmetaldetectors et sélectionnes la V5.21 dernière version reconnue par ton matériel ( pas la V6)
https://www.xpmetaldetectors.com/upload ... ate-fr.zip
N'oublies pas de rentrer les numéros de disque pour les appairer ( casque et télécommande)
 #1849852  par Vincent Detect

Baillius a écrit : 04 oct. 2024, 21:00 :hello: Vincent Detect

Déjà pour que tous les périphériques fonctionnent correctement ensemble , il faut avoir impérativement la même version sur tous.
Ensuite il faut savoir que le disque X35 n'est pas reconnu par la V3.2 qui est trop ancienne pour lui.
J'en déduis que ta TC et le disque de 28 sont sur la V3.2, il est donc normal que ton disque X35 et que ton casque ws4 ne soient pas appairé.
Pour ton casque WS4 et ton disque X35, ils doivent être sur une version identique plus récente :)

Pour que tout revienne dans l'ordre , il va donc te falloir refaire la mise à jour .
Télécharges la dernière Update (DEUS1) sur le site de xpmetaldetectors et sélectionnes la V5.21 dernière version reconnue par ton matériel ( pas la V6)
https://www.xpmetaldetectors.com/upload ... ate-fr.zip
N'oublies pas de rentrer les numéros de disque pour les appairer ( casque et télécommande)
Bonsoir Baillius :hello:

Je te remercie pour ta réponse plus que précise sur le sujet je comprends bien ce que tu me dis !

Par contre sur le site d'XP je ne parviens pas à sélectionner le logiciel update pour le 5.21 je ne trouves que l'updater pour la V6. De plus lorsque je l'ouvres, je n'ai pas de menu pour choisir ma version. Tu saurais ce que je loupe ?

VincentDetect :amen:
 #1849853  par Baillius

C'est le même pour tous , tu télécharges donc le V6 et lors de installation tu auras le choix de la version à installer , c'est à ce moment là qu'il te faudra choisir la V5.21 ;)
 #1849855  par Vincent Detect

Alors je te remercie encore grandement pour ton aide mais il ne me propose à aucun moment de choisir une version c'est étrange. Le logiciel s'installe sur le PC, je l'ouvre, les étapes de branchement sont indiquées, puis lorsque je branche la télécommande rien ne se produit elle reste bloquée sur "UPDATE". Pourtant il s'agit du câble simple et je fais tout dans l'ordre...

Je te remercie encore pour tes explications claires :hello:
 #1849876  par Vincent Detect

J'ai laissé la télécommande 30min sans antivirus, toujours son écran bloqué sur Update et l'ordi bloqué sur les étapes à suivre pour brancher la télécommande :nono: le cable peut être
 #1849896  par voconces26

:hello: le disque en X35 ne fonctionnepas avec la V3,2 je crois mais avec la V4 mini, la V5,21 etant la mieux et tu derais tt mettre avec cette version, la V6 si ton disque est trop viuex ne la suportera pas... arrives tu a selectionner viale casque et via la TC les differents disque? disque 1 et disque 2 ?
 #1849897  par voconces26

q<uand tu allumes ta TC et ton casque il dit en quel version il est, regarde en quel version est chaque unité, en sachant quele disque en X35 nefonctionneras opas en V3,2 mais en V4 mini... bbon courage a toi!!
 #1849913  par Vincent Detect

Je vous remercie tous vos réponses !! :ghee: :ghee:

J'ai enfin réussi à mettre tout le monde en v5.21 et je vais vous raconter un peu l'histoire.
Je suis allé poêler hier pour ma reprise uniquement avec le casque et le petit disque. J'ai essayé avec 3 ordis avec le même câble que le câble Deus mais PAS le câble Deus livré avec la machine, rien n'y fait. Bon soit.
Hier tout content je rentre à la voiture de poilade, et là je vois le câble Deus on fond sac, quelle aubaine je vais pouvoir tester avec celui-ci que je pensais ne plus avoir. Je rentre chez moi, impossible de mettre la main dessus. Je retourne tout, rien de rien. Je dors dessus et ce matin je retourne à l'endroit où j'étais garé et le petit salopiaud m'attendait par terre, il avait glissé de ma poche quand je suis entré dans la voiture !!!

Je rentre et ça fonctionne parfaitement avec ce câble.
Morale de l'histoire: A tout ceux qui auront un problème similaire et qui vont tomber sur ce post svp utilisez absolument le câble Deus ! Ca a été mon erreur !

Encore merci à tous et bon weekend de poilade :amen: :amen:
 #1849934  par Baillius

Vincent Detect a écrit : 05 oct. 2024, 17:29
Morale de l'histoire: A tout ceux qui auront un problème similaire et qui vont tomber sur ce post svp utilisez absolument le câble Deus ! Ca a été mon erreur !

Encore merci à tous et bon weekend de poilade :amen: :amen:
:hello: Vincent Detect
Oui ce n'est pas un simple câble de charge , c'est un câble DATA servant pour le transfert de donnée :)
Merci pour ce retour positif :)