Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Parlons fiscalité

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1849898  par j.provot

:hello:
Après avoir été trop occupé ce dernier mois et le temps exécrable ne permettant pas de sortir, j'ai enfin pris le chemin de la détection sur une nouvelle autorisation, ce matin.
Et cette sortie fut belle puisque j'ai trouvé 2 plaques fiscales de vélo, une de 1928, une deuxième de 1932.
Également 2 pièces en mauvais état, dont une 5 centesimi de 1826.
Une plaque décorée d'une flèche, je la mettrai en ID car je pense que c'est militaire.
Et de nombreux déchets, dont deux fers à bœufs...

Image
Image
Image

Bon week-end à toutes et à tous.
:alcool1:
Dernière modification par j.provot le 07 oct. 2024, 11:08, modifié 1 fois.
 #1849901  par MDX

Merci pour le partage! Bel endroit avec des trouvailles! Cool :super:
 #1849904  par j.provot

MDX a écrit : 05 oct. 2024, 15:16 :hello:
Merci pour le partage! Bel endroit avec des trouvailles! Cool :super:
Merci pour ton passage MDX.
 #1849961  par Titiboucles

Salut
C'est déjà pas mal :frime:
Merci pour ton partage :)
 #1849992  par vbh

j.provot a écrit : 05 oct. 2024, 13:23 Et cette sortie fut belle puisque j'ai trouvé 2 plaques fiscales de vélo, une de 1928, une deuxième de 1932.
Également 2 pièces en mauvais état, dont une 10 centesimi de 1826
Hello j.provot
J’aime beaucoup les plaques fiscales de vélo , là 2 dans la même sortie c’est cool ! :super:
Es-tu sûr pour la 10 centesemi 1826 ? Pas plutôt une 5 ?
Car je ne connais pas l’existence de la 10 …?
 #1850157  par j.provot

vbh a écrit : 06 oct. 2024, 11:42
j.provot a écrit : 05 oct. 2024, 13:23 Également 2 pièces en mauvais état, dont une 10 centesimi de 1826
Hello j.provot
J’aime beaucoup les plaques fiscales de vélo , là 2 dans la même sortie c’est cool ! :super:
Es-tu sûr pour la 10 centesemi 1826 ? Pas plutôt une 5 ?
Car je ne connais pas l’existence de la 10 …?
:hello: vbh,
Effectivement, c'est une erreur de ma part, les diamètres étant presque identiques, j'ai été un peu rapide lorsque j'ai fait le message...
J'aime aussi beaucoup les plaques fiscales de vélo, mes grands parents ayant été des cyclotouristes renommés.
Image
J'en ai 5 à mon actif : 1904, 1924, 1928 et deux de 1932.
 #1850168  par Vincent 29

:hello: j.provot,
Sympa la photo de tes grands parents :super:
Il n'y avait pas tout les équipements de protections comme maintenant à l'époque !
 #1851039  par j.provot

Vincent 29 a écrit : 07 oct. 2024, 11:37 :hello: j.provot,
Sympa la photo de tes grands parents :super:
Merci Vincent