Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sous la bourrasque Lyonnaise, les monts d'or encore et toujours!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1850281  par KcmEquinox

Bonsoir,
Au vu de la météo de ce début de semaine,
me suis dit qu'il valait mieux aller détecter ce lundi après le taf ...et j'ai bien fait.
Moisson de petits objets bien sympatriques à déterrer :]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonne détect à tous :hello:
 #1850283  par piragol

Une rouelle et un embout de fuseau, c'est un ensemble cohérent ! :super:
 #1850286  par piragol

Oui, j'suis fatigué et tous les symptomes du covid... :/
Apparemment, ça se ressent à la longue... :hurt4:
 #1850293  par Vincent 29

piragol a écrit : 08 oct. 2024, 22:31 Oui, j'suis fatigué et tous les symptomes du covid... :/
Apparemment, ça se ressent à la longue... :hurt4:
Oui t'a raison, ma femme m'a dit que depuis que j'ai eu le covid, j'ai parfois des problèmes de mémorisation !
 #1850299  par KcmEquinox

Merci, oui la bague est vraiment belle rapport à celles que j'ai trouvé précédemment.
Je me suis demandé ce que pouvait bien être cette objet pointu jusqu'à ce que je rentre pour le découvrir. Bien content de son état de conservation.
Image
 #1850347  par PrusseDuSud

Bonjour,
beau plomb de scelle des freres Griot (GRIOT FRERES / G.F.) huile de noix, graines fourrageres, legumes secs, farine, son et sels. a Nantua dans l'Ain. Tout debut du 20eme siecle.

Ps : si cela ne te derange pas j'aimerai prendre les photo de ce plomb pour le rajouter a ma base. Merci. :)
 #1850384  par KcmEquinox

PrusseDuSud a écrit :Bonjour,
beau plomb de scelle des freres Griot (GRIOT FRERES / G.F.) huile de noix, graines fourrageres, legumes secs, farine, son et sels. a Nantua dans l'Ain. Tout debut du 20eme siecle.

Ps : si cela ne te derange pas j'aimerai prendre les photo de ce plomb pour le rajouter a ma base. Merci. :)
Salut Prusse,
Merci pour les infos sur le plomb de sac😉
Il est tt à toi👍
 #1850396  par tupimos

bonjour , incroyable la bague de pigeon , il a traversé une partie du portugal , l espagne pour finir a lyon 1600 km :ghee:
respect pour le pigeon :amen:
 #1850399  par PrusseDuSud

KcmEquinox a écrit : 09 oct. 2024, 22:45
PrusseDuSud a écrit :Bonjour,

Salut Prusse,
Merci pour les infos sur le plomb de sac😉
Il est tt à toi👍
Bonjour,
merci a toi :hello:
 #1850410  par Vincent 29

KcmEquinox a écrit : 08 oct. 2024, 23:23 Merci, oui la bague est vraiment belle rapport à celles que j'ai trouvé précédemment.
Je me suis demandé ce que pouvait bien être cette objet pointu jusqu'à ce que je rentre pour le découvrir. Bien content de son état de conservation.
Image
J'espère que tu as rechargé la batterie de ton téléphone depuis hier :happy1: