Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Noix de parapluie ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1850431  par Darphel Willy

Trouvé sur un ancien chemin, je ne sais absolument pas ce que cela peut être...
Image
Image
Image
Dernière modification par Darphel Willy le 12 oct. 2024, 10:10, modifié 2 fois.
 #1850433  par piragol

Bonjour,
Cela ressemble assez à une noix de parapluie. :hello:
 #1850435  par Baillius

Darphel Willy a écrit : 11 oct. 2024, 13:07 Trouvé sur un ancien chemin, je ne sais absolument pas ce que cela peut être...
:hello: Darphel Willy
Nous on sait ce que c'est , mais déjà il faut dire bonjour lorsque l'on s'adresse aux autres membres :mrgreen:
Il y a aussi certaines règles à respecter pour toutes demandes d'identifications .
Sinon ,en tant que nouvel inscrit , je t' invite à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63
 #1850440  par Baillius

:hello: Darphel Willy
Merci pour la présentation ,
C'est bien une noix ou coulant de parapluie pour 10 baleines.
Image

je te laisse maintenant éditer le titre sur ton 1er post :)

Image
 #1850442  par Romulus41

Bonjour,

Pas de bonjour, pas de dimension, pas de matière, pas de département de provenance, etc.
Bref une belle entrée :hehe:
Welcome quand même :alcool1:
 #1850446  par Slottys

Bonjour,

+1 pour la noix de parapluie
 #1850476  par GK1973

:hello:
voici à quoi cela ressemble en entier.
Je l'ai sorti d'une ombrelle XIXe qui partait à la bene... :frime:
Image
 #1850506  par Darphel Willy

Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Désolé de vous avoir offusqué sans mettre présenté ou donné plus d'infos sur la provenance de ma trouvaille.
C'est la 1ère fois que je post sur un forum.
Mia culpa :amen:
Pour les dimensions environ 2,5cm de diamètre (elle s'est ovalisée donc mesure difficile) détecté sur un ancien chemin sur St Astier en Dordogne.
Merci encore à tous pour vos réponses et désolé pour mon impolitesse.... :hurt4: