Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle en argent 1758-1759 4/4

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1850635  par tupimos

bonjour , superbe boucle de chaussure du XVIII eme , dommage pour le reste de la boucle qui est en fer , nous aurions là une superbe boucle entière :super:
 #1850641  par Baillius

tupimos a écrit : 13 oct. 2024, 19:32 bonjour , superbe boucle de chaussure du XVIII eme , dommage pour le reste de la boucle qui est en fer , nous aurions là une superbe boucle entière :super:
:hello: tupimos
une électrolyse bien gérée peut facilement venir à bout de cette corrosion ferreuse, avec en prime un possible reste de l'axe traversant le cadre ;)
 #1850645  par tupimos

Baillius a écrit : 13 oct. 2024, 19:56
tupimos a écrit : 13 oct. 2024, 19:32 bonjour , superbe boucle de chaussure du XVIII eme , dommage pour le reste de la boucle qui est en fer , nous aurions là une superbe boucle entière :super:
:hello: tupimos
une électrolyse bien gérée peut facilement venir à bout de cette corrosion ferreuse, avec en prime un possible reste de l'axe traversant le cadre ;)
salut baillius , oui bien sur je suis bien d accord, il y a même une grande chance d un reste d ardillon et de chape , mais j'imagine avec un tel superbe cadre , que la suite en argent aurait été vraiment cool :]
:hello: :alcool1:
 #1850651  par Baillius

labrax95 a écrit : 13 oct. 2024, 20:16 Bonsoir,
Je vais essayer l'électrolyse mais je ne sais pas comment va réagir l'argent ?
:)
:hello:
Tu peux aussi faire un bain dans du vinaigre blanc par tranche de 24h
 #1850662  par MDX

:hello:
WooW elle est trop belle :coeur: :coeur:
Merci pour le partage :super:
 #1850694  par Christophoros

Bonjour,

Effectivement, les poinçons de charge et de décharge indiquent la marque du même fermier général que pour la précédente, donc la période 1756-1762.

Le poinçon de garanti sous forme de lettre-date, "S" couronné, permet de préciser la période, entre juillet 1758 et juillet 1759.

Pas trouvé de correspondance pour le poinçon du maître orfèvre aux initiales "CNN", avec comme différent un volatile.