Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste d'une fibule à arc non interrompu du type Langton Down. Edit Mod

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1850756  par SILVEISON

:hello: Taurus, il te faut donner les renseignements nécessaire pour une demande sinon :hurt5: . :alcool1:
 #1850757  par Baillius

Taurus a écrit : 14 oct. 2024, 17:36 Bonjour, trouver aujourd’hui ,
Je laisse les experts donner leurs avis ::d
[/quote]
:hello: Taurus
Rappel des règles à respecter pour toutes demandes d'identification :)
Aller hop
topic4130.html
 #1850760  par Taurus

Vous avez été plus rapide que moi je m’en suis rendu compte trop tard c’est modifier
Après je ne suis pas sûr que les dimensions servent réellement à quelque choses car l’objet est certainement casser…
Ps : Baillius, si je peux me permettre la couleur jaune est horrible pour les yeux voir illisible…
 #1850788  par Baillius

Taurus a écrit : 14 oct. 2024, 19:17 Vous avez été plus rapide que moi je m’en suis rendu compte trop tard c’est modifier
Après je ne suis pas sûr que les dimensions servent réellement à quelque choses car l’objet est certainement casser…
Ps : Baillius, si je peux me permettre la couleur jaune est horrible pour les yeux voir illisible…
C'est bien une fibule à ressort caché , :)
Même cassé , les dimensions font parties du minimum de renseignements exigés pour toutes demandes d'identification, les experts se douteront bien qu'il y a une partie manquante.

Comme énoncé lors de ta présentation , pour une meilleure visibilité , je te conseil de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite )
 #1850793  par Titiboucles

Salut
Toujours un plaisir dans sortir :)
 #1850801  par Skull

:hello: taurus,
C'est un reste d'une fibule à arc non interrompu du type Langton Down.
Dans la typologie de M.Feugere elle est référencé en 14b1b.
La chronologie sur tous les types 14b est de 20/10 av. J.-C. aux Flaviens ( 96 ap. J.-C. pour le dernier empereur).
@+ ;-)
 #1850804  par Taurus

Merci beaucoup pour cette identification je suis très content de l’avoir sortie de terre :ghee:
 #1850827  par Baillius

Taurus a écrit : 15 oct. 2024, 13:02 Pas de soucis mais j’ai une vie professionnelle et personnelle très prenante je n’ai pas toujours le temps
Tu n'es pas seul , nous avons tous une vie professionnelle et familiale :mrgreen:
Les autres membres ainsi que les experts prennent tous de leur temps pour t'aider à identifier tes trouvailles .
Il va pourtant bien falloir que tu prennes toi aussi quelques secondes de ton temps pour répondre à leurs interventions et éditer le titre après chaque identification reçue.
En sachant que le temps pour éditer est limité à quelques jours, c'est la moindre des choses que tu puisses faire et saches que les modos ne sont pas là pour le faire à ta place.
 #1850855  par Taurus

Mon cher Baillius !
Quelques jours ok mais la ça se compte en heure ! (4h) exactement ! Faut peut être pas exagérer non plus je suis sûr ce forum pour me détendre si c’est pour au contraire avoir ce genre de remarque parce que je n’ai pas fais la modification dans les heures qui suivent franchement ça ne donne pas envie de publier ni de partager quoi que ce sois c’est dommage je trouve comme mentalité…
je pense que je ne publierai plus grand chose dorénavant, je prend de mon temps pour publier et échanger sur mes divers trouvailles je ne suis pas obliger non plus de le faire je le fais car ça me fais plaisir, après je ne force personne à identifier mes trouvailles, ceux qui prennent de leurs temps pour identifier les objets c’est parce que ça les intéresses et qu’ils sont passionnés ! Personne ne les oblige à ce que je sache !
Je ne suis pas là pour que l’on me prenne la tête !
Bonne soirée
Merci !
Dernière modification par Taurus le 15 oct. 2024, 19:07, modifié 1 fois.
 #1850860  par Taurus

C’est horrible pour les yeux je suis d’accord…
Il pourrait modifier la couleur pour que ce soit lisible pour tout le monde.
Mais là encore c’est à nous de faire un effort en utilisant le mode sombre.
Il va pas y rester grand monde sur ce forum à force d’être aigri.
Je n’aime pas personnellement utiliser le mode sombre :siffle:
Trop de modération intempestive va grandement nuire à la communauté du forum :drapeaublanc:
 #1850871  par Baillius

detector59 a écrit : 15 oct. 2024, 18:59 Pas top les notifications en jaune.. :langue2:
:hello: detector59
Depuis la dernière mise à jour du forum l'affichage en mode sombre n'est plus automatique , c'est à nous de le paramétrer ;)
Donc pour une meilleure visibilité , je te conseil de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite.

#1850877  par Baillius

Taurus a écrit : 15 oct. 2024, 20:26 Merci d’avoir pollué mon topic !
Pour des modérateurs l’exemple est parfait :super:
Ne t'en déplaise, je continuerais d'écrire en jaune.
Pour un nouvel inscrit ( 15 posts au compteur, dont plusieurs sont critiques),
Personne ne t'a forcé à t'inscrire et lors de ton accueil de bienvenue , toutes les modalités du forum t'ont bien été fournies. Si tu ne veux pas être modéré, nous te demandons donc de les respecter, ( éditer le titre par exemple :mrgreen: )
Estimes toi heureux, je vais te donner 15 jours de congé, tu pourras en profiter pour méditer et nous revenir plus serein à l'avenir .