Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double denier pour le Comte Albert et la Comtesse Isabelle de Bourgogne 1612-1621 2ème type

#1850748  par MDX

:hello: :hello:
J'ai fait une belle trouvaille ce week-end dans un champ aussi, et il me semble que c'était le moment limite avant l'implosion ou la disparition totale des restes encore légèrement visible!! Limite!!! D'ou le titre ;)
Par-contre je l'ai mis dans les monnaies étrangères car je ne savais pas ou la mettre d'autre..(désolé pour le boulot aux modo :gene: )
Je pense que c'est une monnaie,,,, sauf que j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ou alors une supposition que ce serait peut-être une monnaie de la région de Aargau-Laufenburg en Suisse mais je doute.
Il n'y pas de traces de légendes, peut-être un dragon ou je sais pas trop quel animal et de l'autre côté, soit un bust d'un gars avec un gros nez ou alors rien, juste l'imagination. ça c'est vous qui savez :cote:

Avez-vous une idée? Pouvez-vous m'aider à ID cet objet? :)
Diamètre: 16 mm
Assez fine: 2 mm max
Métal: cuivre
Poids: 1,84 gr
Indice de conductivité: 79-86
Provenance: canton de Genève
Image
Image

Je vous mets une photo aussi ou j'ai fais pivoter la photo d'un quart sur la droite, peut-être ça peut aider^^
Image
Dernière modification par MDX le 16 oct. 2024, 12:24, modifié 4 fois.
 #1850749  par dado31

:hello: Je vois un lion dressé sur ses pattes arrières...ou c est mon imagination !!!
 #1850754  par evan.crx

Bonjour, il me semble qu'il s'agit d'un double denier pour Albert et Isabelle 😉
 #1850759  par Christophoros

Bonjour,

J'y vois également un lion sur un champ de billettes, comme le blason de Franche-comté ou des comtes de Bourgogne... ;)
 #1850761  par Titiboucles

Salut
Lion oui :frime:
 #1850764  par Dagon16

evan.crx a écrit : 14 oct. 2024, 18:33 Bonjour, il me semble qu'il s'agit d'un double denier pour Albert et Isabelle 😉

+1, du 2ème type.
 #1850765  par Vincent 29

:hello:
Heu....
Image
Moi j'y vois Cocoshaker :mrgreen:
Image
 #1850780  par MDX

:hello: :hello:
WooW! Merci à tous pour vos messages :cote: :cote: et votre aide à l'ID :super: :alcool1: :alcool1:
Je vais de suite de quoi il s'agit, je reviens sous peu^^
Ah !la voilà en plus neuf
Image