Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Probable porte monnaie des années 50.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1850797  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Cette petite chose verte contenait 84 francs en Guiraud et morlon. Je pense qu'il s'agit d'un porte monnaie sans autre fermeture que l'élasticité du plastique. Le plastique à durci et j'ai dû utiliser des pinces pour sortir les monnaies.
Image
 #1850805  par Serge63

Salut pour ouvrir ces portes monnaie il fallait appuyer sur les côtés. Belles trouvailles.
 #1850813  par Slottys

Bonjour,

Peu banal !

84f une fortune à l'époque !
 #1850818  par Save

Vincent 29 a écrit : 15 oct. 2024, 10:14 :hello:
C'est un porte monnaies Babybel.
Tu sais si cela s'appelait déjà comme ça dans les années 50 ? Babybel existe depuis 52 ce qui rend la chose possible.
 #1850819  par Save

Slottys a écrit :Bonjour,

Peu banal !

84f une fortune à l'époque !
Titiboucles a écrit : 15 oct. 2024, 00:47 Salut
Marrant comme trouvaille :)
Oui, plutôt étonnant comme trouvaille mais sympathique.
 #1850820  par Save

Serge63 a écrit : 15 oct. 2024, 07:42 Salut pour ouvrir ces portes monnaie il fallait appuyer sur les côtés. Belles trouvailles.
Après 70 ans sous terre, pas moyen d'appuyer dessus , il a fallu employer la force pour sortir la monnaie, un vrai coffre fort mais en plastique.
 #1850822  par Vincent 29

Save a écrit : 15 oct. 2024, 13:38
Vincent 29 a écrit : 15 oct. 2024, 10:14 :hello:
C'est un porte monnaies Babybel.
Tu sais si cela s'appelait déjà comme ça dans les années 50 ? Babybel existe depuis 52 ce qui rend la chose possible.
Désolé, je ne sais pas si ça s'appelait comme ça à l'époque !
 #1850826  par tupimos

bonjour c est un petit porte monnaie qui nous viens des américains , il devait y avoir une inscription a l arrière (pub ) et une petite chainette , pas de nom particulier donné a ce porte monnaie je crois :hello:
 #1850830  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 15 oct. 2024, 15:02 Tape sur internet : porte monnaies Babybel.
ouaip... je viens de regarder porte monnaies Babybel. :hehe: je connaissais ce porte monnaie avec la pub a l arrière et sa petite chainette , mais pas sous ce nom , merci pour l info :hello:
 #1850844  par Vincent 29

tupimos a écrit : 15 oct. 2024, 15:13
Vincent 29 a écrit : 15 oct. 2024, 15:02 Tape sur internet : porte monnaies Babybel.
ouaip... je viens de regarder porte monnaies Babybel. :hehe: je connaissais ce porte monnaie avec la pub a l arrière et sa petite chainette , mais pas sous ce nom , merci pour l info :hello:
Ravi d'avoir agrandi ta connaissance :mrgreen:
 #1850869  par gepetto86

Salut c'est rigolo comme trouvaille! j'ai bien connu ces portes monnaie :happy1: par contre les monnaies de l'époque vieillissent mal :pleur3: l'aluminium!!! :hello:
 #1850880  par Save

tupimos a écrit : 15 oct. 2024, 14:41 bonjour c est un petit porte monnaie qui nous viens des américains , il devait y avoir une inscription a l arrière (pub ) et une petite chainette , pas de nom particulier donné a ce porte monnaie je crois :hello:
Merci tupimos. L'appellation Babybel doit être plus récente. Je vais regarder si je trouve les traces d'une inscription publicitaire mais concernant la chaînette, je ne vois pas où elle aurait pu être fixée. C'est d'un bloc sans trou ni rien. Peut être n'en avaient t-ils pas tous.
 #1850976  par KcmEquinox

Save a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Cette petite chose verte contenait 84 francs en Guiraud et morlon. Je pense qu'il s'agit d'un porte monnaie sans autre fermeture que l'élasticité du plastique. Le plastique à durci et j'ai dû utiliser des pinces pour sortir les monnaies.
Image
Image

Le compte y est?😂
 #1851008  par Save

KcmEquinox a écrit : 16 oct. 2024, 22:21
Save a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Image
Image

Le compte y est?😂
Je doute de les nettoyer aussi bien, surtout la 2F qui a fondu comme un sucre.
 #1851079  par KcmEquinox

Slt save,
Disons que c'était pour le simple plaisir d'avoir un visuel des pièces en question.
Avec un peu d'huile de coude les francs coq reviennent vraiment bien🏅 par contre l'aluminium prends cher avec les années😪