Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rouelle gauloise ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1851157  par evan.crx

Bonjour !

Je pense avoir trouvé, finalement, ma première rouelle !! :amen: Cela y ressemble en tout cas. Qu'en pensez vous ? ;)
Diamètre : 2cm
Poids : 3.8g
Matière : bronze / cuivre
Image
Image
Image
Dernière modification par evan.crx le 18 oct. 2024, 17:38, modifié 1 fois.
 #1851162  par Titiboucles

Salut
on dirait du cuivre :frime:
 #1851164  par MDX

:hello:
Je ne saurais dire. Mais belle petite trouvaille :super: Elle commençait a être plutôt usé vers le centre
 #1851170  par Slottys

Bonjour,

Pour moi c'est bien une rouelle
 #1851171  par Vincent 29

Pfffffff....
Encore une roue de camion ou de train du 20ème siècle !!!!!!!
À chaque fois vous y croyez, c'est dingue !!!
Enfin, c'est pas grave, et c'est bien de rêver un peu dans ce monde, et vous avez raison car cette fois-ci s'en est une ! :ghee:
 #1851189  par Skull

:hello: evan.crx,
Oui également pour la rouelle à 4 rayons 👍🏻
Par contre es-tu sûr pour la matière car généralement ce type de rouelle sont en potin.
Dans l'étude de Jean Debord il existe de sous type (voir photo) une avec une globule en son centre l'autre sans .
Très belle découverte :super:
Image
 #1851208  par evan.crx

Vincent 29 a écrit : 18 oct. 2024, 18:48 Pfffffff....
Encore une roue de camion ou de train du 20ème siècle !!!!!!!
À chaque fois vous y croyez, c'est dingue !!!
Enfin, c'est pas grave, et c'est bien de rêver un peu dans ce monde, et vous avez raison car cette fois-ci s'en est une ! :ghee:
J'ai eu peur au début :mdr1:
 #1851209  par evan.crx

Skull a écrit : 18 oct. 2024, 20:57 :hello: evan.crx,
Oui également pour la rouelle à 4 rayons 👍🏻
Par contre es-tu sûr pour la matière car généralement ce type de rouelle sont en potin.
Dans l'étude de Jean Debord il existe de sous type (voir photo) une avec une globule en son centre l'autre sans .
Très belle découverte :super:
Image
Super merci beaucoup!! Comment m'assurer qu'il s'agisse de potin ou non?