Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil pour achat

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#200961  par bnj62780

bonjour a tous, je souhaite débuter dans la détection, j'aimerais avoir quelques conseils pour choisir mon détecteur. alors voila, j'ai un budjet de 400euros maximum. je souhaite un détecteur assez polyvalent, je vais déctecter en forêt,champ et un peu de plage.
mes choix se penchent sur ACE 250 grande profondeur, FISHER F5 et DELTA 4000.
je voudrais avoir vos avis sur ces trois produits. je vous remercie d'avance.
 #200963  par johan68

avec un budget de 400euro moi je pense que chez Tesoro tu peux trouver ton bonheur avec un cibola par exemple
 #203913  par Candelscope

Bonjour,

Dans le respect de tes suggestions et sélections initiales : des trois prends le "moins pire" : F5 ! très ludique et bon appareil d'écolage mais il te faudra un certain temps avant d'en maîtriser toutes les finesses...

Maintenant, Tesoro ou Laser (Rapier) comme dit ci-dessus sont des choix infiniment plus pertinents pour les conditions de recherche citées. Tous les nouveaux font la même erreur en se laissant aveugler par l'écran digital. En bas de gamme, cela ne sert pas à grand' chose (en haut non plus d'ailleurs, avis perso... :mrgreen: )

Aucun des détecteurs cités ici, sauf peut-être le F5, ne sont capables de tenir sur le sable mouillé. Le sec ne posera aucun problème.

Bon choix,

Bonne soirée.
 #203915  par l abbé sauniere

bnj62780 a écrit :bonjour a tous, je souhaite débuter dans la détection, j'aimerais avoir quelques conseils pour choisir mon détecteur. alors voila, j'ai un budjet de 400euros maximum. je souhaite un détecteur assez polyvalent, je vais déctecter en forêt,champ et un peu de plage.
mes choix se penchent sur ACE 250 grande profondeur, FISHER F5 et DELTA 4000.
je voudrais avoir vos avis sur ces trois produits. je vous remercie d'avance.
aucun des trois cite pour moi , essaye xp un adx 200 ou 250 tu dois trouver a ce prix d occase ou tesoro
 #203918  par Anomalokaris

j'étais dans le même cas que toi, même budget et mêmes hésitations.
On m'a conseillé le Cibola que je vais commander sous peu.

Bonne chance en tout cas pour ton choix.
 #203936  par bnj62780

merci pour vos conseils je vais encore réflechir et aller voir un peu du coté de tesoro, sinon comme tu dis candelscope, des trois appareils que je cite le moins pire est le F5 selon toi. c'est pour débuter tu penses qu'avec celui ci je pourrai déja prendre du plaisir à sortir pour détecter ?j'habite près de la mer, mais je ne pense pas pour autant aller détecter sur le sable, je pense plutot en forêt et les champs.
 #203951  par Rococo

Le f5 passera tres bien dans les champs et les forets;sur le sable sec pas de probleme,par contre sur l humide a part un detecteur spécifique et qui n est pas dans ton budget tu ne trouveras rien de correct
 #203957  par bnj62780

entendu merci bien pour vos réponses très précises. c'est un premier achat, je voudrai faire un bon achat et le garder pas mal de temps.merci pour vos conseils.
 #206043  par ROCKET

Salut, j'ai commencé avec un F5 une tres bonne macchine pour débuter, l'écran est tres bien est au juste au niveau de l'ID mais rien ne vaut une bonne oreille, le seul bémol serai la discri, sinon un bon détecteur tu peux le trouver a 389 ou 399.