Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un hommage a Franciscus

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #201004  par pierre-yves
 
Je ne suis pas un pilier de ce forum étant outre atlantique.Néanmoins je suis un des anciens du forum de Régis comme Rococo,Bentifran,Didier Meunier,Le Doc dont je ne me souviens plus du pseudo,Serge Beninati dis Lug et surtout notre ami qui nous a quitté: Franciscus du CPM95.
J'ai eu l heureuse surprise de recevoir de notre ami Serge son dernier livre " L or de Varennes" Un livre dédié à Franciscus,un roman qui mêle l'ésotérique à l'Histoire, très psychologique,et qui mentionne subtilement la détection et tous ses plaisirs.
on y reconnait même certaines personnes fréquentant le forum
un livre tres prenant qui nous rappelle cet ami qui malheureusement nous a quitté et que nous n avons jamais pu rencontrer.
A toi Franciscus que nous n oublierons jamais.
 #201006  par thiboux95
 
pierre-yves a écrit :Je ne suis pas un pilier de ce forum étant outre atlantique.Néanmoins je suis un des anciens du forum de Régis comme Rococo,Bentifran,Didier Meunier,Le Doc dont je ne me souviens plus du pseudo,Serge Beninati dis Lug et surtout notre ami qui nous a quitté: Franciscus du CPM95.
J'ai eu l heureuse surprise de recevoir de notre ami Serge son dernier livre " L or de Varennes" Un livre dédié à Franciscus,un roman qui mêle l'ésotérique à l'Histoire, très psychologique,et qui mentionne subtilement la détection et tous ses plaisirs.
on y reconnait même certaines personnes fréquentant le forum
un livre tres prenant qui nous rappelle cet ami qui malheureusement nous a quitté et que nous n avons jamais pu rencontrer.
A toi Franciscus que nous n oublierons jamais.
Je rejoins ta pensée. ;) :super:
 #201010  par Hervé.
 
Salut Pierre-Yves,

Merci pour ce message.
Je me joins egalement a toi pour saluter notre pote Francis. :coeur:
 #201014  par Rococo
 
Une pensée pour Franciscus qui nouq a quitté et que nous regrettons.Moi aussi j ai le livre de serge
souvenirs
et merçi à toi pierre yves et content d'avoir de tes nouvelles
 #201019  par Erakeos
 
Une pensée pour lui, sa famille et ses amis.
 #201400  par lug
 
Salut Tout le monde,
Salut Pierre-Yves,

Lors de nos échanges épistolaires, avec The Franciscus, je lui avait fait part de mon envie de donner à un de mes personnages, son pseudo, histoire de nous lier un peu plus.
Sans attendre mes écrits, il avait directement donner son accord pour incarner un rôle littéraire.

Franciscus était un Humain comme je les aime et dans mon cœur il le reste encore, car bien souvent son souvenir anime mes pensées.

Merci Pierre-Yves pour ce petit mot, il est vrai que ce dernier roman était pour lui, et comme tu le liras, Francis est au début comme à la fin,une existence sans fin, union pour l'Éternité.

Baietta Pierre-Yves.

Lug, anciennement Serge Beninati dit Lug ...ha ces souvenirs!!! ;)
 #201410  par Rosenthal
 
lug ce serait bien que tu mettes une photo de ton livre sur ce forum , un peu de pub gratuite ne fait pas de mal et je suis sur que cela pourrait plaire à bons nombres de personnes.
Pour franciscus , je n'ai pas eu la chance de le connaitre car je suis nouveau sur ce forum ,je ne pourrais donc en parler .Par contre si vous avez des anecdotes photos , histoires à nous raconter là aussi cela pourrait intéresser les petits nouveaux et rappeler de bons souvenirs aux plus anciens
 #201990  par lug
 
salut tout le monde,
salut Rosenthal,

comme tu me l'as demandé voici la couverture du livre.
si certains d'entre vous sont intéressés, contactez moi en MP.
ou allez sur http://www.asdy.eu" onclick="window.open(this.href);return false;, onglet littérature, ou onglet artiste, et cliquez sur serge beninati

amicalement

Lug
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #201993  par Le Fantome de Cohen
 
C'est vrai que tout ceci ne nous rajeunit pas..........
Fantomatiquement.
Je crois m'être inscrit au forum de régis aux environ de l'année 2000, que de souvenirs......