Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide pour choix d'un nouveau détecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1851699  par benben67

Salut à tous !

Bon voila pour faire simple, je détecte beaucoup , je fait surtout du militaria, par grande session, donc pas mal de recherche en profondeur.

Je possède aujourd'hui un nokta simplex, dont j'arrive un peu a la limite, et j'aimerai changer.

J'ai un petit penchant pour le deus 2, visiblement c'est un monstre, mais avec un disque de 28 ? 34 ? Ou alors j'hésite avec le relic striker (rien a voir je sais :hehe: ) .. qui semble être un monstre en termes de puissance ... Mais deux fois le poids et encombrant à souhait.

Alors j'aimerai faire appel à vos expériences diverses, qu'en pensez vous ? Le deus 2 très moderne peut-il s'aligner au perf en termes de puissance du relic striker ? Si oui quel disque conseillez vous ?

Merci d'avance tout le monde :amen:
 #1851700  par Baillius

:hello: benben67
le RELIC STRIKER avec sa fréquence de 4.8kHz et prévu pour des grosses masses profondes .
Je ne pense pas que c'est ce que tu recherches uniquement.
Si tu as les moyens de t'offrir un DEUS 2 , sans rentrer dans les détails techniques, tu peux y aller les yeux fermés il te satisferas amplement, c'est le tout terrain de la détection :)
Pour le disque , je te te conseil un 22 qui passe mieux dans les endroits encombrés.
Si tu veux vraiment de la grosse masse très profonde tu peux lui ajouter l'option XTREM HUNTER, mais là c'est un autre monde ( plutôt professionnel).

https://xpmetaldetectors.com/fr/gamme/d ... hunter.php
 #1851725  par benben67

Merci de ta reponse .. rien que par son poid il me seduit deja beaucoup !

Tu penses pas qu’avec le 22 je vais être quand meme limité niveau “profondeur” ?

Sachant que comme jai dit, bien souvent ca m’arrive d’aller assez profond car c’est encore la qu’il reste des choses :hehe:
 #1851728  par Baillius

benben67 a écrit : 25 oct. 2024, 15:31 Merci de ta reponse .. rien que par son poid il me seduit deja beaucoup !

Tu penses pas qu’avec le 22 je vais être quand meme limité niveau “profondeur” ?

Sachant que comme jai dit, bien souvent ca m’arrive d’aller assez profond car c’est encore la qu’il reste des choses :hehe:
:hello:
Si tu passes dans les bois avec les branchages, je trouve qu'un gros disque est handicapant .
Après si l'encombrement et le poids ne te déranges pas , le 34cmX28CM est une bonne solution pour gagner quelques chouïas en profondeur.