Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Connecteur à 6 broches

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1852147  par Mickael Scofield

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai trouvé cette objet dans un champs mais j’ai du mal à identifier ce que cela peut être. Un connecteur peut être mais de quoi ?

Cordialement,

Mickael

Taille 3,5 cm
Poids 70g
Métal non ferreux
Image
Image
 #1852200  par Titiboucles

Salut
d'une radio :frime:
 #1852203  par Baillius

Mickael Scofield a écrit : 30 oct. 2024, 11:08
Un connecteur peut être mais de quoi ?

Cordialement
:hello: Mickael Scofield
C'est bien un connecteur , très certainement provenant de matériel de transmissions , télétype , radio ou autre mais difficile de l’affirmer :)
 #1852226  par Vincent 29

J'étais sur que Baillius allait répondre :mdr1:
 #1852262  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 31 oct. 2024, 11:13 J'étais sur que Baillius allait répondre :mdr1:
C'est pas faux :hehe:
 #1852275  par Dagon16

Mickael Scofield a écrit : 30 oct. 2024, 11:08 J’ai trouvé cette objet dans un champs

Trouvé ou acheté ? D'un forum à l'autre l'histoire n'est pas la même...
 #1852282  par white's

Dagon16 a écrit : 31 oct. 2024, 18:48
Mickael Scofield a écrit : 30 oct. 2024, 11:08 J’ai trouvé cette objet dans un champs

Quel est l'intérêt d'acheter un tel objet? J'avoue ne plus comprendre les motivations de beaucoup.
Ces derniers temps je suis régulièrement un groupe de détection sur FB, on voit de tout...
On touche le fond et c'est désolant.
D'ailleurs bizarrement tout ces gens ne viennent jamais se manifester sur D.net car sur ces groupes ils peuvent publier n'importe quoi, venir mentir, venir vendre et compagnie; un vrai sabotage en règle de notre loisir.
 #1852284  par Baillius

Dagon16 a écrit : 31 oct. 2024, 18:48

Effectivement :|
Mickael Scofield c'est pas net tout ça :modo:
Tout a été dit c'est bien un connecteur , le sujet est maintenant clos.