Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour à tous et 2 questions

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1852160  par FrancoisC

Bonjour à tous. Je m'appelle François et je suis agriculteur. C'est dans le cadre de mon activité que j'en viens à chercher réponse sur ce forum. En effet un collègue et moi même envisageons d'acheter un détecteur d'occasion car nous avons perdu au cours d'un travail agricole un équipement plutôt onéreux. Il s'agît d'un boitier (Karnott) embarquant une technologie GPS permettant de localiser un outils agricole et enregistrer une tâche (déchaumage, semis … ) ce boitier était donc aimanté et s'est décroché d'un matériel au travail. La localisation GPS nous indique une zone du champ mais impossible de le trouver car celui-ci doit être désormais enfouis (15 - 20 cm) .
La question que l'on se pose est : Les 2 aimants présents sur le boitier (force d'arrachement 80kg) risquent ils d'interférer avec le détecteur et compliquer la détection ?
Autre question : ce boitier vaut plus de 350€ d'où notre souhait de s'orienter vers un détecteur d'occasion. On a parcouru différents guides d'achat et vidéos traitant du sujet et visiblement en neuf à moins de 200€ on s'expose à un gadget inutile. Néanmoins, pour une utilisation unique (pour le moment, si ça se trouve on va choper le virus comme vous ;) ) un détecteur du style Velleman CS 150 pourrait-il être en capacité de détecter un gros objet comme notre boitier ? Je prend ce modèle en particulier car il s'en trouve un Le Bon Coin qui pourrait nous intéresser . . .

D'écrire ma problématique dans la section présentation n'est peut être pas le meilleur endroit mais je me suis dit que j'allais faire d'une pierre deux coups. Si il le fallait je pourrait réitérer ma question dans une autre section du forum.

Merci d'avance !
 #1852162  par piragol

Oubliez ce détecteur !
Demandez plutôt à un membre de faire les recherches pour vous... :hello:
 #1852166  par Vincent 29

:hello:
En effet, le mieux serait de donner le nom de du département et de voir si un membre peut venir !
 #1852181  par Baillius

FrancoisC a écrit : 30 oct. 2024, 14:41 Bonjour à tous.
Merci d'avance !
:hello: FrancoisC
Image
Pour ton soucis le mieux c'est de trouver un membre prêt de chez toi , qui maîtrise sur le forum ;)
Voici en lien ci dessous , le rappel des bases communes sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour une meilleure visibilité , je te conseil aussi de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite
 #1852183  par embrouille

Bonsoir Francoisc je connais le problème car j'ai déjà dépanné pas mal d'agriculteurs de maniéré gratuite
Retrouvé fraise, disque...Un merci et une auto pour prospecter,cela m'a
suffit.Précise ton coin de perte, tu devrais trouver facilement un detect pour te dépanner
amitiés et bonne chance
 #1852188  par meca34

FrancoisC a écrit : 30 oct. 2024, 14:41 Bonjour

Bonjour FrancoisC

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1852189  par dado31

Il y a aussi la possibilité de louer un détecteur
 #1852210  par FrancoisC

Bonjour et merci pour vos retours !
L'idée de trouver un détecteur (l'objet) s'est faite un peu dans l'urgence mais effectivement faire intervenir un détecteur (le bonhomme) pourrait être une bonne solution.
Je suis dans le Lot et le lieu de la perte se situe sur la commune de Peyrilles. Donc si par chance un membre du forum passe par là..... :hello:

Du coup, le fait que l'objet comporte 2 gros aimants ne pose pas de problème pour la détection ? Ca ne risque pas de détraquer un détecteur ?
 #1852212  par Baillius

FrancoisC a écrit : 31 oct. 2024, 08:30 Du coup, le fait que l'objet comporte 2 gros aimants ne pose pas de problème pour la détection ? Ca ne risque pas de détraquer un détecteur ?
:hello: FrancoisC
Aucun risque pour le détecteur ;)
 #1852221  par NANARD0334

Dommage que le LOT c'est un peu loin pour moi ça aurait été un plaisir de te rendre service et en plus, on aurait pu parler de matériel de détecteur un sujet qui a l'air de te chatouiller :happy1:
 #1852502  par argentonmagus

Bonsoir

Je suis a 3h30 du lieu c'est un peu loin. Peut être aller sur la page facebook de Thierry Guerin (detection 82) à Poupas,
https://www.facebook.com/groups/9273104 ... 4680381549
il y avait au rallye fin juillet, beaucoup de monde du secteur.

Magus.
 #1852507  par dado31

Bonjour
Je vous ai répondu en mp
Avez vous eu mon message ?
 #1852653  par FrancoisC

Merci de vos retours et des pistes proposées !
Si avec tous ça on ne le retrouve pas c'est que le problème est ailleurs :gene:
En tous cas vous avez là un chouette forum et une sacrée communauté ! :super: