Tout d'abord
castet barou car visiblement tu ne connais pas la politesse.
Parce que quand on parle du VIIe VIe siècle avant notre ère, on est bien dans l' âge du fer si tu préfère donc également du Hallstatt qui revient au même et pour être précis on est dans la subdivision Hallstatt D.
Je te donne une étude vieille je te l'accorde mais bien référencé dans ce domaine.
Les extraits que je te cite ne sont pas de moi alors je sais pas si tu peux lui envoyer un mail à ce monsieur pour lui dire ce que tu en pense mais vu que tu connais sa date de décès cela risque d'être un peu compliqué.
Mais c'est bien bravo tu as réussi à faire une recherche sur lui ( merci Wiki) cela aurait été beaucoup plus intéressant de faire une recherche sur l'objet concerné que de critiquer et de nous donner une meilleure référence comme tu souhaite si bien.
Personnellement je préfère me référer à ce Monsieur qui a étudié de près cette pointe que Mr castet barou avec son estimation de datation à moins que tu sois un professionnel dans ce domaine mais c'est pas ce que j'ai lu dans ta présentation ( t'as vu, moi aussi je sais faire une recherche).
Maintenant si tu le souhaite, ça t'évitera de chercher, je te laisse cette typologie plus récente ( désolé je sais pas si c'est fait avec un pas de géant) par contre je te laisse le soin de faire la traduction et tu nous donnera son identification à cette pointe.
Ah oui bonne soirée.
https://www.academia.edu/41997625/Dreif ... er_227_248