Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet en bronze

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1852249  par Pierre42
 
Bonjour à tous,

voici un petit ? boucle en bronze avez une idée merci par avance pour votre aide, trouvé dans l'Hérault
Poids: 3,19 g
Dimension: 16 mm
Métal: Bronze
Image
Image
 #1852267  par tupimos
 
Bonjour , cela me fait penser a une applique de ceinture de cingulum , a voir :hello:
 #1852292  par Titiboucles
 
Salut
me fait penser à un palet de jeux :frime:

Image
 #1852315  par tupimos
 
Titiboucles a écrit : 01 nov. 2024, 00:12 Salut
me fait penser à un palet de jeux :frime:

Image
Salut mon titi , ici nous sommes sur un diamètre de 16 mm le palet lui il fait 40 mm . :hello: :alcool1:
 #1852372  par Titiboucles
 
Salut tupimos :)
ils en n'a peut-être des plus large :frime:
 #1852613  par Pierre42
 
tupimos a écrit : 31 oct. 2024, 17:57 Bonjour , cela me fait penser a une applique de ceinture de cingulum , a voir :hello:
Bonjour Tupimos et merci pour ton aide, pour le moment j'attends avant de modifier le titre ?