Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PAYS-BAS ESPAGNOLS - DUCHÉ DE BRABANT - PHILIPPE IV Escalin au lion

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1852335  par tupimos

Image

Bonjour pourriez vous svp identifier cette monnaie en argent , excusez moi pour les dimensions le collègue est réparti avec sa monnaie et j ai oublié de prendre les dimensions. :rouge: :hello:
Image
Dernière modification par tupimos le 01 nov. 2024, 16:27, modifié 1 fois.
 #1852339  par tupimos

Bonjour et merci a vous deux ,attendons une confirmation. :super:
 #1852340  par Vincent 29

:hello: tupimos!
À identifier, pas à identifié ! :mrgreen:
:alcool1:
J'étais pas bon à l'école mais c'est ce que j'ai retenu de mon école primaire en CE1 et CE2 avec Mme Brouesse :happy1:
 #1852341  par PrusseDuSud

+1 pour les Pays-Bas espagnols escalin 16 ?? (la date accoste le blason 16 visible, le reste non sur la photo), atelier ? (ici non visible, au-dessus du lion)
 #1852342  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 01 nov. 2024, 15:52 :hello: tupimos!
À identifier, pas à identifié ! :mrgreen:
:alcool1:
J'étais pas bon à l'école mais c'est ce que j'ai retenu de mon école primaire en CE1 et CE2 avec Mme Brouesse :happy1:
Désolé Vincent, je travaille avec le tel ,et c est lui qui décide la plus part du temps, sinon moi je me suis arrêté a la primaire le directeur ne voulait pas payer mes heures ;)
 #1852343  par Slottys

Bonjour,

En effet Escalin au Lion des Pays Bas Espagnols

J'en ai fait en plusieurs fois dans 4 mètres carrés dans le lot il y en avait un au Paon :amen: :amen: :amen:

Image
Image
Dernière modification par Slottys le 01 nov. 2024, 16:09, modifié 1 fois.
 #1852344  par Vincent 29

:mdr1:
Franchement, j'ai eu 2 bons profs en primaire : Mme Brouesse en CE1 et CE2, et Mr Fouquet en CM1, le reste.... :siffle:
À part 1 ou 2 au lycée !
 #1852346  par tupimos

Merci slotty et prusse ,et merci a vincent et a (Mme brouesse et mr fouquet.) :super: :alcool1: :alcool1:
 #1852349  par MDX

:hello: Tupimos
Belle monnaie! Dommage qu'elle ait pris un coup de labour
Merci pour les partages :super:
 #1852353  par tupimos

MDX a écrit : 01 nov. 2024, 16:19 :hello: Tupimos
Belle monnaie! Dommage qu'elle ait pris un coup de labour
Merci pour les partages :super:
Merci mdx pour le collègue a qui appartient cette monnaie. :hello:
 #1852363  par tupimos

thierry39 a écrit : 01 nov. 2024, 17:52 bonsoir,
c'est bien un escalin sans doute de 1622, pour l'atelier, la marque est une tête d'ange...
donc : Brabant, Bruxelles :)
Merci Thierry :super: :hello: